Aller au contenu
Alliances, trahisons et drame en seulement 12 heures de jeu!

[obox-video autoplay=»viewable» muted=»false» media-id=»AHghKj1p» player-id=»nd4os6dv» context=»content»]

C'est dimanche qu'a eu lieu l'épisode spécial de Big Brother Célébrités avec des personnalités telles que Véronique Cloutier, Pierre Hébert, Antoine Vézina, Bianca Gervais et Pier-Luc Funk!

Les artistes ont eu la chance de visiter en premier la maison de la troisième saison de Big Brother Célébrités. Ceux-ci ont été enfermés dans les studios pendant 12 heures consécutives et se sont battus lors d'épreuves afin de gagner le grand prix.

Lorsque les candidats sont entrés dans la maison, ils se sont dépêchés de créer des alliances!

En effet, l'alliance des «6», l'alliance «guirlande» et l'alliance des «originals fantastique» sont des exemples d'alliances qui ont été créées entre les candidats.

Lors du premier jeu, les fantastiques avaient le défi de se tenir sur des bâtons de couleurs posés sur le mur où, pour chacun, était peinturé un sapin. L'animatrice du jeu, Marie-Mai, disait aux candidats d'enlever une couleur de bâton, jusqu'à ce que certains candidats tombent. C'est Véronique Cloutier qui est tombée la première, donc qui s'est fait évincer.

Le deuxième à être tombé fut Félix-Antoine Tremblay et celui-ci a dû faire face à la conséquence de porter un costume de sapin. C'est finalement Pier-Luc Funk qui a gagné la première compétition. Le premier patron a donc décidé de mettre en danger Marie-Lyne Joncas et Pierre Hébert, avec qui il a joué au challenge du veto nommé «enguirlandé» dans lequel ils devaient placer des flocons sur des guirlandes chambranlantes en un temps record. Certains candidats se sont même blessé les jambes en faisant le défi! Les résultats étaient très serrés, mais c'est Pier-Luc Funk qui a remporté la partie. Celui-ci a décidé de laisser les nominations telles quelles.

Ensuite, il y a eu le vote d'élimination. Les candidats ont tous voté pour Pierre Hébert, deuxième à être évincé de la partie. Bianca Gervais a même pleuré, car elle se sentait mal d'éliminer quelqu'un! Effectivement, ce n'est pas un jeu pour les âmes sensibles...

Cependant, Pierre Hébert a eu l'opportunité de choisir de donner un cadeau empoisonné à un candidat du jeu. Il a dû faire ses calculs rapidement, car le dernier candidat à recevoir le cadeau suite aux échanges serait automatiquement évincé. Il l'a donc donné à Bianca Gervais et le cadeau s'est finalement retrouvé dans les mains d'Antoine Vézina en dernier...donc celui-ci s'est malheureusement fait évincer!

Également, lors du dernier jeu du patron, Marie-Lyne Joncas a gagné le jeu qui demandait beaucoup d'équilibre et de patience. Elle a aussi choisi d'emmener en finale avec elle Félix-Antoine Tremblay.

C'est suite à une série de questions posées aux deux finalistes par les candidats évincés et membres du jury que ceux-ci sont allés voter au confessionnal pour le candidat qu'il souhaitait voir remporter l'épisode spécial de Big Brother.

C'est finalement Félix-Antoine Tremblay qui a remporté le prix de 5000$. Celui-ci a choisi de donner cet argent à Anorexie, boulimie Québec, puisqu'il s'agit d'une fondation qui lui tient à cœur.

Marie-Mai a également annoncé en primeur le prochain candidat de la troisième édition de Big Brother Célébrités, soit Benoît Gagnon.

Bref, c'est le dimanche 8 janvier 2023 qu'aura lieu la première émission de la troisième édition et vous ne voulez pas manquer ça!

Plus de contenu