Aller au contenu
Alicia Moffet parle du drama entourant sa séparation dans les médias

Vendredi soir lors de la diffusion de l’émission Ça finit bien la semaine, animée par José Gaudet et Julie Bélanger, la chanteuse et influenceuse Alicia Moffet s’est ouverte sur la tempête médiatique qui a suivi l'annonce de sa séparation. La chanteuse, femme d'affaires et maman a pris la parole et a dénoncé le fait que cette période sombre de sa vie privée a carrément été consommée comme du divertissement.

« Le monde se nourrissait de mon malheur », lançait-elle, relatant les derniers mois tumultueux qu’elle a vécu due à sa séparation excessivement médiatisée. « J’ai arrêté de l’adresser et je ne le réadresserai pas parce que c’était horrible, absurde. C’était personnel », ajoutait-elle.

Rappelons qu'Alicia Moffet a annoncé qu’elle et Alex Mentink se séparaient après quelques années d'amour. De cette union est née la jolie petite Billie. Ensemble, ils avaient une maison qu’ils ont mise en vente et l’influenceuse a même spécifié, lors d’une session de Questions & Réponses, qu’ils avaient eu une offre d’achat.

« On a accepté une offre, les gens doivent bien évidemment passer au financement, ils ont un délai de quelques jours, je ne sais pas ce que je peux dire ou pas, mais offre acceptée, ça devrait bien aller donc vendu », lançait-elle.

Malgré la tempête médiatique et les commentaires haineux qu’Alicia a reçus, elle avait tenu de spécifier qu’elle et le père de sa fille entretenaient tout de même une belle relation.

« Oui, on a une bonne relation. On n'a pas le choix en fait, ben on a toujours le choix, mais nous ce qu’on veut c’est que ça aille bien. On est parents ensemble, on travaille ensemble, donc on fait de notre mieux pour s’entendre le mieux possible. C’est sûr que ce n’est pas facile, mais on fait de notre mieux ».

« Pour Alex et moi, c’est quand même vraiment une priorité que Billie n’aille jamais à ressentir ce genre de division-là entre ses deux parents. Elle est super jeune, donc il y a vraiment possibilité qu’elle grandisse en disant «Ah moi mes parents ils sont amis, ils ne sont pas amoureux, mais ils sont amis pis ils s’entendent bien.» Donc, c’est ça l’objectif, notre priorité, ce n’est pas toujours facile, mais sans aucun doute, je sais qu’on va y arriver », avait-elle lancé.

[content-ad]

Pendant l’entrevue de vendredi soir à Ça finit bien la semaine, la chanteuse de Lullaby s’est exprimée sur la période sombre qu’elle a vécu quand elle a compris que le public s’exprimait de façon méchante sur sa situation.

« Je ne pouvais pas croire que les gens s’amusaient de ça […] Je n’étais pas bien […] Pendant deux semaines, j’étais à terre. Je n’ai jamais été à terre de même de toute ma vie », a-t-elle partagé.

Elle a cependant pris le temps de mettre les choses en perspectives et de tenter de comprendre pourquoi le public a réagi aussi fort : « […] On est dans une situation difficile, avec la COVID on était tous confinés. Les gens avaient juste ça à faire, consommer mon drama […] Après que je sois sortie de l’émotion et de la tornade, je me suis rendu compte que ce n’était pas mon public qui m’en voulait. C’était tous les autres », a-t-elle admis.

Nous souhaitons beaucoup de douceur à l’une de nos chanteuses préférées!

Plus de contenu