Aller au contenu
Alicia Moffet aborde sa séparation, son avortement et son coup de foudre pour Fred avec Marie-Claude Barrette

Alicia Moffet se trouvait sur le podcast Ouvre ton jeu, mené de main de maître par Marie-Claude Barrette, où elle abordait plusieurs aspects très personnels de sa vie. Notamment sa séparation du père de sa fille, son avortement et son coup de foudre pour son amoureux actuel, Fred Robichaud.

Capture

Rappelons que la chanteuse a vécu une séparation très médiatisée avec Alex Mentink, une période qu'elle qualifie de difficile, mais qui s'avérait toutefois nécessaire. Pour son propre bonheur, ainsi que pour celui de sa fille, Billie Lou, qu'elle ne voulait pas voir grandir dans une famille où les parents se disputent.

«Moi, ma mentalité quand j'ai laissé son père, c'était que je ne voulais pas que ma fille grandisse en se disant: Ça, c'est de l'amour. Parce que c'est ça qu'elle allait avoir comme exemple d'amour, son père et sa mère qui se chicanent», souligne avec franchise Alicia.

De plus, Alicia dévoilait avoir eu peur de quitter le père de sa fille, pour ne pas vivre une rupture difficile, comme elle a elle-même vécu à un jeune âge avec ses parents.

Un couple qui avait l'air de bien aller sur les réseaux sociaux, comme elle mentionne, mais qui était loin du bonheur parfait.

«Ça a été difficile, puis lui il le sait autant que moi. Dans le sens qu'on ne se le cachera pas, que c'était une relation très difficile», confie la mère de famille.

Capture

C'est par la suite qu'Alicia abordait l'avortement qu'elle a subi, avant la naissance de sa fille.

«Je suis tombée enceinte après quatre mois de relation (...) Puis, c'est juste que mon côté maternel... j'avais déjà vécu un avortement, comme après un mois que j'étais avec lui (...) J'ai vécu un avortement, puis je suis retombée enceinte quatre mois après. Je suis vraiment très maternelle, j'ai toujours rêvé d'avoir des enfants. Puis, c'était comme inimaginable pour moi de me dire que j'allais me faire avorter encore (...) Je n'étais vraiment pas capable, puis je n'ai pas avorté évidemment. Puis Billie c'est la meilleure décision de ma vie (...) C'est fou de se dire que d'une union qui n'a autant pas marché est découlé un petit humain aussi parfait, qu'on aime tous les deux plus qu'imaginable», dévoile avec émotions Alicia.

De plus, l'animatrice d'OD avouait aujourd'hui être heureuse en amour avec Fred Robichaud, qu'elle qualifie d'ailleurs d'homme de sa vie. Tout en assumant également être partie avec lui, après sa séparation. Alicia ne sent toutefois pas le besoin de se justifier sur tout ce qui est arrivé par le passé.

«Je sais ce que j'ai fait, puis ce que je n'ai pas fait. Et ça je n'ai pas besoin de le préciser (...) Je ne dois aucune explication à personne. Puis, toutes les rumeurs, puis tu sais, je n'ai pas besoin de m'expliquer là-dessus», souligne-t-elle.

C'est aussi un peu plus tard que la jeune femme revenait sur sa rencontre avec Fred, qui aurait été un véritable coup de foudre et qui a finalement chamboulé sa vie.

«Les deux semaines qui ont suivi, j'étais très tourmentée, parce que j'étais dans une relation qui n'allait pas bien depuis longtemps. Je me disais comme: Oh mon Dieu. J'avais vraiment flashé sur Fred, ça m'a vraiment...un couteau, là (...) Mon enjeu à ce moment-là, c'était vraiment: Est-ce que je choisis la stabilité, le confort, mais une relation qui n'allait pas bien vs est-ce que je perds la chance d'avoir quelque chose qui me comble, qui me rend heureuse, puis qui va m'amener ailleurs», confie alors avec franchise Alicia.

Un moment touchant en compagnie d'Alicia Moffet et Marie-Claude Barrette.

Plus de contenu