Aller au contenu
Alexandre Despatie en 13 questions

Alexandre Despaties est un des juges de la Pizza Week, lancée ce mardi avec un cours de cuisine donné par le chef Sergio Mattoscio. Vous pouvez d’ailleurs voir des photos de l’événement dans la galerie! Les 28 restaurants participants peuvent participer dans une ou deux catégories (dont croûte mince, calzone, pizza dessert et plusieurs autres) et courent la chance de remporter le prix du public ou du jury pour chacune de ses catégories. On a profité de l’occasion pour lui poser nos fameuses 13 questions!

Quel est ton film préféré de tous les temps?

C'est la seule question la plus difficile à répondre parce que je ne veux pas donner des classiques. J'ai envie de parler d'un film qui m'a vraiment touché et que j'ai trouvé intéressant : Beautiful Mind avec Russel Crowe. C'est une histoire vraie avec un cheminement de vie.

Quel est ton statut Facebook actuel? (célibataire, en couple c'est compliqué, dans une relation ouverte)

Célibataire.

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

Breathe Me de Sia. Je l'ai découverte récemment et je suis resté accroché après pour de vrai.

Si tu pouvais changer de vie avec quelqu’un d’autre pendant une journée, qui choisirais-tu?

David Beckham! Je le suis sur ses médias sociaux et il va tout le temps partout à travers le monde. Il a une vie incroyable! On dirait qu'il a trouvé l'équilibre parfait entre ses projets professionnels et sa vie de famille.

Où est-ce que l'on risque de te croiser?

Au Houston du Square Victoria, dans le Vieux-Montréal, et au restaurant Inferno, dans la Petite Italie. J'aime aller saluer et voir mes amis.

Qui t'impressionne le plus?

Denis Shapovalov, le jeune joueur de tennis Canadien. Il m'impressionne pour la saison qu'il a eue et le futur qu'il a devant lui.

Qui est ton/ta sexe symbole?

Ma numéro un, c'est Gisèle Bündchen. Elle l'a toujours été et elle le sera toujours. Je lui suis fidèle : elle est extraooodinairement belle! Elle a une belle énergie et un sourire contagieux.


Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l'un de tes fans?

Ce n'était pas avec un fan, mais avec des fans! J'étais au Brésil, lors d'une compétition après les Jeux olympiques, c'était en 2000 ou 2004. Là-bas, les fans sont assez intenses. C'était une compétition junior et moi je venais de participer aux JO. C'est la première fois que j'avais besoin de sécurité : les gens voulaient me toucher, se coller à moi. Quand je sortais de la piscine, on me donnait des cadeaux. J'avais deux gardiens de sécurité qui me suivaient partout. On m'a remis un cadeau assez spécial : c'était celui d'une fille qui m'avait écrit une lettre sur un papier de toilette! Il a fallu que je déroule le rouleau pour lire.

Quel est ton plus grand plaisir coupable?

J'adore regarder des films d'animation, même si ce sont des films pour enfants. À 32 ans, je n'ai pas honte de dire que j'aime ça regarder tous les films qui sortent : je les regarde sans arrêt. C'est un plaisir qui me fait du bien quand je suis seul chez moi.

Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

Oh! Pas long; une dizaine de minutes maximum. Je prends douche et j'enfile mes vêtements. Je sais toujours ce que je vais porter à l'avance.

Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?

Je me suis réveillé tôt, comme d'habitude. J'ai fais de la bicyclette, j'ai vu mes amis et j'ai bu un peu de vin. C'est ça pour moi, relaxer.

Quel est ton drink du moment?

Un negroni. Un drink italien. C'est vraiment un cocktail d'apéro. Tu bois ça avant de prendre un verre de vin.

Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus?

L'envie et la luxure! Que je le veuille ou non, j'ai toujours envie de me gâter et que je suis attiré par tout ce qui est beau... et dispendieux!

 

À lire aussi:

Jonathan Roy en 13 questions

Les membres d'Édwar 7 en 13 questions

Jesse Cook en 13 questions

Crédit photo: Courtoisie d’Alexandre Despaties

Plus de contenu