Aller au contenu
Alexandre de OD Dans l'Ouest se défend sur Instagram

Après avoir été éliminé d'OD Dans l’Ouest après seulement quelques semaines dans l'aventure, Alexandre Poirier brise la glace et se prononce sur les réseaux sociaux. Rappelons que l'ex-candidat a été évincé de l'émission suite à une conversation avec la production par rapport à son comportement. Une vidéo publiée lors de la version OD Chez Nous a récemment refait surface, où il se prononce brutalement sur l'émission et sur le choix des candidates.

« Ceci est la photo d'un homme qui se tient debout devant les multiples menaces que je reçois depuis mon retour au Québec ! Vous êtes des milliers à vouloir ma tête pour des raisons que vous-même ne connaissez même pas! S'en prendre à moi c'est une chose, mais de menacer certains membres de ma famille ça par contre c'est le summum de la lâcheté humaine! Heureusement de nombreuses personnes sont assez intelligentes pour en prendre et en laisser, eux on les appels les ‘intelligents' pour le reste je vais m'abstenir de commentaires 🙂 ! J'aimerais encore une fois conclure sur cette photo en disant qu'en aucun cas j'ai voulu faire du mal à qui que ce soi ou même blesser quelqu'un volontairement dans mon passé! On ne sera jamais parfait et le chemin vers la guérison est parfois très long, mais ce qui compte c'est de reconnaître ces défauts et vouloir les améliorer ! Si vous les détracteurs vous êtes si parfait et avez jamais commis d'erreurs bien c'est ben tant mieux pour vous, mais moi j'admets encore une fois mes tords et je suis sincèrement désolé aux personnes concernées ! Merci au plaisir ».

Est-ce ici les premières excuses adressées aux personnes concernées? Il ne va pas sans dire que les menaces aux membres de sa famille ont éveillé chez lui une réaction assez forte. Il va même nommer ces gens (qui ont fait les menaces) des détracteurs.

Plus tôt cette semaine, l'ancien participant a une fois de plus publié une photo de lui sur son compte Instagram avec un message assez direct envers la production de l'émission : « Voici les vrais clichés de mon aventure dans l'Ouest canadien! Le vrai côté de moi qu'on n'a pas vu devant les caméras, un gars souriant débordant d'énergie ! Maintenant que je suis officiellement que moi à part entière avec aucun contrat me reliant à personne, je crois qu'il est maintenant grand temps de remettre les pendules à l'heure vous croyez pas? ».

C'est bien entendu du déjà vu de dire que dans des télé-réalités, la production contrôle parfois la narrative pour ainsi influencer notre perception.

Mais, est-ce bien le cas pour Alexandre Poirier et la production d'OD Dans l'Ouest?

Plus de contenu