Alexandre Champagne quitte la photographie et lance sa propre fondation!

Crédit photo: Facebook Alexandre Champagne Alexandre Champagne

C’est toute une nouvelle qu’Alexandre Champagne a partagé sur les réseaux hier soir : il a indiqué qu’il quittait la photographie et fermait son studio, ouvert depuis moins de deux ans, pour lancer sa propre fondation, le C.I.E.L.! L’acronyme signifie en fait : Centre pour l'Intelligence Émotionnelle en Ligne. Ainsi, Champagne vise à éliminer le fardeau psychologique lié à l'utilisation des médias sociaux chez les adolescents et les adolescentes grâce à sa fondation. Mais quel beau projet!

Voici en détail ce qu’il avait à dire à travers sa publication : « Grosse face ici présente annonce ce soir qu'il quitte la photographie et ferme son studio. Après une année et demie de réflexion et plusieurs années de remises en question, j'ai décidé de me lancer et de mettre sur pied ma propre fondation, le C.I.E.L., qui a pour mission d'éliminer le fardeau psychologique lié à l'utilisation des médias sociaux chez les adolescents. Dans mes stories, le lien vers la vidéo qui explique le tout et plein d'autres infos pertinentes ». La publication a été aimée par près de 4 500 personnes en moins de 12 heures!

Il avait déjà mis les internautes bien en haleine il y a quatre jours.

On retrouve en fait davantage d'explications sur son projet à travers une vidéo qu’il a partagée sur Facebook et qui est accompagnée de cette phrase qui en dit long : « Alors j'ai pris une autre grande décision, qui s'inscrit beaucoup dans mon système de valeurs, puis qui va transformer ma vie et je l'espère, celle des autres ».

Il explique qu’il y pense depuis qu’il a quitté Trois fois par jour, alors on peut dire que ça fait longtemps que ça germe, lui qui a quitté l’entreprise en 2017! Il y consacrera 100% de son temps, selon ses dires. « J’ai dit souvent que j’avais trouvé ça tough d’être un ado puis que je n’imagine pas comment ça se serait passé si j’avais eu Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter, TikTok puis Angry Birds. Je ne sais pas comment ça se serait passé dans mon cas », confie-t-il dans sa vidéo. Un peu plus loin, il explique bien le but de sa fondation : « Ce que je veux, dans le fond, c’est établir un guide des bonnes pratiques pour livrer ça aux adolescents et leur montrer comment on peut se servir des outils pour avoir un impact positif dans sa communauté, dans son milieu, à son école, puis partout dans le monde si c’est ça que ça leur tente de faire. Je sais qu’il y a quelques organisations qui font déjà ça, la raison qui m’a poussé à le faire moi c’est que j’ai énormément d’expérience dans les médias sociaux puis que j’ai des bons exemples de succès sur ces plateformes-là, puis au lieu de garder ça pour moi, de me repartir en business puis de m’en servir à des fins personnelles, j’ai décidé de faire ça pour la prochaine génération qui s’en vient ». Il vise en fait à former un centre d’éducation qui donnera des conférences dans des entreprises et écoles.

En ce qui concerne le podcast de Jay Du Temple où Champagne se livre aussi en détail sur sa fondation, cela vaut aussi la peine de l'écouter, ne serait-ce que pour apprécier la superbe complicité entre ces deux merveilleux hommes!

Ce n’est pas la première fois qu’on voit que Champagne est touché par la cause des jeunes, lui qui a récemment témoigné de son admiration à un adolescent ayant confié avoir fait appel à la thérapie pour se débarrasser de sa dépendance aux jeux vidéo. Alexandre a alors confié avoir eu la même dépendance et aller mieux depuis. Il est d’ailleurs aussi en couple avec une psychoéducatrice qui elle aussi a à cœur le bien-être des autres et on peut voir à quel point ça touche Alexandre, qui lui a d’ailleurs rendu un puissant hommage dernièrement.

On souhaite énormément de succès à Alexandre avec sa fondation et on le félicite pour cette merveilleuse initiative! Il encourage d'ailleurs les gens à rejoindre la page Instagram de celle-ci, qui compte d'ailleurs déjà 11,1k d'abonnés, incluant Alex Nevsky, Sakia Thuot, Jonathan Fortin et bien d'autres. Ça promet!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !