Dans ces temps plus difficiles à tous les niveaux suite à la propagation du coronavirus aux quatre coins du globe, les bonnes nouvelles ainsi que les généreuses et inspirantes initiatives sont très bien accueillies! Aujourd’hui, il y en a deux pour le prix d’une, alors qu’Alexandre Champagne a publié une incroyable déclaration empreinte d’amour et d’humanité (et d’un peu d’humour!) pour l’anniversaire de l’humoriste et animateur Jonathan Roberge, qui lançait récemment un cri du coeur afin que la population respecte le confinement, inquiet pour la santé de son jeune Xavier.

C’est en partageant une photo de Jonathan et son fils, qui s’est fait opérer et qui a suivi des traitements de chimiothérapie pour une tumeur au cerveau au cours des derniers mois, qu’Alexandre a tenu à souligner son affection pour ses deux bons amis : « Sur cette photo, vous apercevez un gars que j’adore. Un gars fort, courageux, tenace, drôle, intelligent et avec qui j’ai eu de merveilleux moments, puis à droite, vous avez un ost* de laid barbu qui fait des fautes d’orthographe. En plus, aujourd’hui, c’est sa fête, à Jonathan Roberge. 47 ans et zéro en forme. Jo est une des rares personnes dans ma vie à qui je donnerais la mienne sans hésiter. Jo, c’est le dernier couché, le premier levé. Jo, c’est celui qui travaille le plus fort. Jo, c’est le seul que je connaisse qui a une plus grand yeule que moi, de qui je bois les paroles à chaque fois qu’il raconte une anecdote. Il me fascine. Les derniers mois n’ont pas été de tout repos, parce que le beau Xavier a dû se faire opérer et traiter pour le cancer, sous les bons soins de Zander Weil au CHU Sainte-Justine. »

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alexandre Champagne (@alexandre_champagne) le

Dans les dernières lignes de son texte, on apprend finalement que le petit et courageux Xavier est sur la voie de la guérison : « Alors de deux choses l’une : bonne fête mon chum, je t’aime d’un amour profond et véritable. Puis, bonne nouvelle, Xavier est maintenant sur la voie de la guérison. » Alexandre en a d’ailleurs profité pour encourager ses abonnés à aider les enfants malades et leurs familles durant ces moments difficiles, tout comme le neurochirurgien pédiatrique Dr Alexander Weil : « Donc, pour ta fête, Jo, et pour ta santé, Xavier, je vous donne cette publication pour encourager les gens à devenir donateurs de première ligne à Sainte-Justine pour leur campagne en cours, à laquelle Zander Weil ajoutera 100 000$ de ses poches pour venir en aide aux enfants malades et à leur famille, durement touchés par la crise. Je serai toujours là pour vous. PS : ça faisait longtemps, Jo, que j’t’avais pas vu sourire de même, ça m’fait du bien. »

On est très heureux pour Xavier, Jonathan et leur famille et on leur souhaite du bonheur, du repos et de la santé à profusion.

En coulisses

Psst : Jonathan Roberge sera l’un des invités de Tout le monde en parle ce dimanche soir pour la Fondation CHU Sainte-Justine, afin de témoigner du soutien nécessaire dans le milieu de la santé, qui a besoin de l’aide de tous durant la crise.

 

Voir cette publication sur Instagram

Si vous le pouvez, devenez donateur de première ligne pour Sainte-Justine. La @Fondation CHU Sainte-Justine appelle 50 000 donateurs de première ligne en renfort pour appuyer sa mission en ce temps de pandémie. À l’atteinte de cet objectif, le Dr Alexander Weil, neurochirurgien pédiatrique à Sainte-Justine, donnera à son tour 100 000 $ en appui à votre générosité. Le contexte de la COVID-19 entraîne une diminution majeure de la capacité de la Fondation à soutenir le CHU Sainte-Justine, à un moment crucial où l’hôpital, mais aussi le Centre de recherche, ont besoin urgemment de notre aide. Les dons versés au fonds d’urgence permettront de soutenir les équipes, notamment celles de recherche qui s’affairent jour et nuit à trouver des solutions au défi gigantesque que représente la COVID-19, tout en répondant aux besoins criants du Service social, qui aide les familles se trouvant dans une situation financière précaire. Ensemble, faisons front commun et aidons Sainte-Justine à surmonter la crise.

Une publication partagée par JonathanRoberge (@jonathanroberge) le

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !