Aller au contenu
Alexandre Champagne annonce qu’il est atteint du diabète sur Facebook
Alexandre Champagne annonce qu'il est atteint du diabète sur Facebook

Alexandre Champagne annonce qu’il est atteint du diabète sur Facebook.

Bon. Toute une nouvelle ce matin!

Alexandre Champagne, le mari de Marilou et co-fondateur de Trois fois par jour, a annoncé une mauvaise nouvelle via son compte Facebook, hier soir. Alexandre a appris qu’il est diabétique. Tel qu’on le connaît, malgré la réalité de cette maladie, il cherche le côté positif et souhaite partager son expérience pour venir en aide aux gens également atteints.

Par le fait même, Alexandre et Marilou ont décidé d’inclure une section spécialement pour les diabétiques sur leur blogue culinaire. Très cool!

Voici le touchant témoignage qu’il a laissé sur sa page Facebook (et qui explique aussi l’hilarante photo en jaquette d’hôpital):

« Hier soir, à 22:00, après 11 heures d’attente à l’urgence de l’hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, j’ai appris que j’étais diabétique.

Je ne suis pas le premier, ni le dernier, mais j’avais envie d’en glisser un mot parce que je pense que c’est important que vous preniez soin de vous et que vous sachiez détecter les symptômes.

Je l’ai su parce que depuis 1 mois, j’allais fréquemment uriner (Au moins 10 fois par jour, en spray et plus fort qu’une hose à jardin) et que j’avais toujours ultra soif. J’ai aussi perdu 20 livres en deux mois.

Au début j’ai cru que c’est parce que je travaille 70 heures semaine depuis 1 an et demi (Allô les entrepreneurs ) mais finalement, c’était le diabète.

Heureusement, je suis très positif face à ma maladie et on a décidé, Mari et moi, d’inclure une section pour diabétique sur notre site, pour venir en aide aux nombreuses personnes qui en sont atteintes et aussi pour ajouter à la panoplie de ressources en ligne qui sont disponibles.

Maintenant, assez parlé de moi.

Je veux féliciter, remercier et lever mon chapeau bien haut à tout le staff de l’hôpital Pierre-Boucher.

Oui, l’attente est longue, mais chaque personne de l’hôpital m’a traité moi et les autres autour de moi comme si on était un membre de leur famille.

J’ai tellement de respect et d’admiration pour le personnel que j’ai rencontré. Ils sont restés souriant, de bonne humeur et très courtois. Zéro air bête, zéro soupir, tout le monde s’aidait. Ça m’a évité une jolie crise de panique en plus de me faire réaliser qu’on a beau chialer sur notre système de santé, mais qu’il y a des humains derrière qui tiennent le fort comme des machines.

Un énorme merci à vous tous et un tout spécial à mon épouse, qui est restée avec moi tout le long.

PS : Pour la faire rire, je me suis déguisé en Monsieur prostate, pour dédramatiser la situation et essayer d’oublier la tristesse. La médecin est entrée exactement au moment où je hurlais «VOUS NE TÂTEREZ PAS». Anyway, merci beaucoup. »

Il ne nous reste plus qu’à lui envoyer plein de pensées positives et plein d’amour!

À lire aussi:

Marilou et Alexandre Champagne s'associent avec Monsieur Phoenix et s'ajoutent à l'événement Monsieur ANEB

Crédit photo: Facebook officiel d’Alexandre Champagne

Plus de contenu