Alexandre Barrette sera finalement «ouvert»!
Crédit: Serge Cloutier

Je m'ouvre comme jamais!

Alexandre Barrette a récemment annoncé une grande nouvelle: il se lance dans un tout nouveau projet placé sous le signe de l'ouverture!

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que l'humoriste annonce le lancement de son tout nouveau, et quatrième, one-man-show, intitulé OUVERT.

OUVERT, comme jamais

Bien que je sois habituellement pudique sur ma vie privée…

Reconnu depuis longtemps pour sa grande discrétion lorsqu'il s'agit de sa vie personnelle, l'humoriste Alexandre Barrette a surpris plusieurs en insinuant qu'il lèvera finalement le voile sur des aspects plus intimes de son parcours.

Dans son nouveau spectacle, il promet de s'ouvrir comme jamais auparavant, abordant des sujets qu'il avait jusque-là soigneusement gardés pour lui.

«Je sors un nouveau spectacle intitulé OUVERT. Mon 4e spectacle solo! Bien que je sois habituellement pudique sur ma vie privée, je m'ouvre comme jamais dans ce spectacle! Et aussi, quand même important, je crois que vous allez rire beaucoup! Je suis déjà en rodage à travers le Québec depuis cet automne, mais on annonce officiellement les dates de la tournée qui s'amorcera à Québec les 30-31 mars 2026 (Salle Albert-Rousseau) et à Montréal le 8 avril 2026 (Gesù). Par la suite, la tournée se poursuivra partout à travers la province et toutes les dates de spectacles sont disponibles sur mon site web. Si votre ville n'est pas là, restez à l'affût, d'autres ajouts à prévoir», annonce Alexandre Barrette.

L'artiste souhaite ainsi offrir au public un regard plus authentique sur l'homme derrière la personnalité, en partageant ses réflexions, ses vulnérabilités et les expériences qui ont façonné sa vision du monde.

OUVERT pour… couple ouvert?

Je ne crois pas à la monogamie

Le titre du spectacle cacherait-il aussi un clin d'œil aux réflexions (et peut-être aux doutes!) d'Alexandre Barrette sur la vie de couple?

Rappelons que lors d'un épisode de son balado Oublie pas ta brosse à dents, Alexandre Barrette avait admis, en discussion avec son ex-amoureuse Catherine Brunet, ne pas croire au modèle du couple monogame.

«Je pense que je n'y crois plus. Je pense que je n'y crois pas et même je ne crois pas à… et là, c'est plus facile à dire quand tu es célibataire que quand tu es en couple, mais moi, je ne crois pas à la monogamie; je n'y crois plus, je n'y crois plus (…)», avait-il affirmé, en précisant qu'il n'a jamais trompé ses partenaires, mais qu'à un certain moment, alors qu'il était en couple, il a ressenti une connexion avec une autre femme. Selon lui, même s'il avait eu une relation avec cette personne, cela n'aurait en rien diminué l'amour ou l'attirance qu'il portait à sa conjointe du moment.

Capture d'écran YouTube @Alexandre Barrette

Le thème sera-t-il exploré dans ce nouveau projet? Il faudra le découvrir…

La tournée débutera officiellement les 30 et 31 mars à Québec, où il présentera les toutes premières représentations de ce spectacle très attendu. Par la suite, elle se poursuivra à Montréal le 8 avril, avant de prendre la route à travers le Québec pour rejoindre son public aux quatre coins de la province.

Ce contenu a été créé avec l'aide de l'IA.