Alanis Désilets émet un poignant discours sur la beauté et la minceur

Crédit photo: Serge Cloutier Alanis Désilets

Ce n'est pas la première fois qu'Alanis Désilets s'exprime sur l'image corporelle, mais cette fois, la belle brunette de la nouvelle websérie Colocs! s'est vue très choquée en voyant le nom d'une entreprise, transmettant un message plutôt aliénant.

Alors qu'elle se baladait en voiture, l'influenceure et ancienne candidate d'OD Bali a croisé un commerce portant le nom de « Belle et mince ». Alanis a alors partagé sa perception avec ses 264 000 abonnés sur Instagram : « Pardon? Sois belle et mince, et ferme-toi la trappe ». « C'est exactement ce message que je perçois quand je vois une phrase comme ça », poursuit-elle.

« Ta beauté ne se mesure pas en termes de poids et j'espère que tu le sais. La beauté, c'est ressenti. C'est comment tu te sens en dedans et comment tu fais sentir les gens autour de toi. Sois mince si ça te tente, ou ne le sois pas du tout. Sois ce que tu veux en apparence, mais ne pense jamais que ça va définir ta vraie beauté! », écrit-elle.

Elle conclut en précisant qu'il est important de penser au discours que l'on tient : « Loin de moi l'idée de ''basher'' cette compagnie, mais je pense qu'il est temps de comprendre l'importance et l'influence qu'ont les messages qu'on envoie! »

Story Instagram d'Alanis Désilets

Rosalie Bonenfant a d'ailleurs appuyé son point de vue, qualifiant de désolant « d'associer systématiquement la beauté à la minceur ». « Ça devrait s'appeler Belle et bien. That's it », a ajouté l'animatrice de C'est quoi l'trip?.

On est totalement en accord avec la paire. Espérons que cela puisse ouvrir les yeux à quelques-uns.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES