Akon prévoit alimenter 600 millions d’Africains en énergie solaire.
Voilà une nouvelle qui fait chaud au cœur, un peu comme celle de la fondation de Miley Cyrus. On aime toujours ça voir quelqu’un qui a une réputation peu enviable (Akon se trimbale une réputation de womanizer depuis des années et il a aussi fait le comique avec la chanson I Just had Sex), se dévouer à une cause qui lui est chère. Il y a longtemps qu’Akon est investi dans des causes sociales (la Konfidence Foundation aide les jeunes gens pauvres d’Afrique depuis 2007), mais cette fois-ci, il s’attaque à une grosse tâche!
Avec le projet Akon Lighting Africa, le chanteur R&B lance une académie solaire et prévoit, ainsi, alimenter plus de 600 millions d’Africains en énergie. Ça semble ambitieux, mais le projet ne pourrait pas être plus concret. C’est avec le soutien de Solektra, une compagnie spécialisée en traitement des eaux et en énergie solaire (justement) localisée au Mali, qu’Akon ouvrira l’académie en question pas plus tard que cet été. Akon Lighting Africa offre ainsi une formation sur l’installation et l’entretient d’équipement destiné à l’utilisation de l’énergie solaire. Il s’agit d’une entreprise de grande envergure qui, non seulement fait la promotion d’une énergie propre, mais qui offrira aussi des milliers d’emplois locaux.
Ah! Akon compte aussi lancer non moins de cinq albums au cours des 12 prochains mois… Ça doit être une sorte de record Guinness…
À lire aussi:
Prestations de Katy Perry et d’Akon au Victoria’s Secret Fashion Show
Nouvelle chanson de Micheal Jackson avec Akon: « Hold My Hand »
Des nouveautés vidéoclips à la tonne: Robyn, T.I. et Nelly avec Akon et T-Pain
Crédit photo: Compte Instagram officiel d’Akon / Fameflynet
Source: NME