«Je combats ces difficultés depuis près de 25 ans.»
AJ McClean des Backstreet Boys était de passage à Montréal afin de promouvoir The Fashion Hero: A New Kind of Beautiful.
Un projet télévisuel qui met en lumière la beauté sous plusieurs formes et qui permettra à un candidat d'être le prochain visage d'une marque.
C'est lors de son passage dans la métropole qu'il s'est retrouvé sur le plateau de Ça finit bien la semaine, moment où il s'ouvrait sur plusieurs aspects personnels de sa vie, dont l'intimidation qu'il a vécue et ses problèmes de consommation.
«AJ, certains des participants sont victimes d'intimidations, d'autres de dysmorphie corporelle, consomment des drogues et de l'alcool. Tu as dit que tu peux t'identifier à chacun d'entre eux. De quelle manière?», lui demande l'animateur Jean-Michel Anctil.
«J'ai été victime d'intimidation quand j'étais enfant. Vous savez, j'ai grandi en faisant beaucoup de comédies musicales, donc je ne faisais pas de sport et la plupart de mes amies étaient des filles parce que j'étais ce genre d'enfant tranquille, très extraverti et très sympathique. Je pense que j'ai permis aux filles d'être à l'aise avec moi, contrairement aux sportifs qui leur lançaient des: Hey, babe! J'essaie d'être plus respectueux», dévoile-t-il sur cette période de sa jeunesse.
«En ce qui concerne les drogues et l'alcool, tout le monde sait que je combats ces difficultés depuis près de 25 ans. Aujourd'hui, je suis sobre depuis deux ans (...) Même avec la dysmorphie corporelle pour moi, ce problème était en lien direct avec l'abus de drogues et d'alcool: Un gain de poids important ou une perte de poids», ajoute la star internationale avec vulnérabilité.
Il dévoilait aussi que c'est un aspect qui le touchait lorsque ses filles se critiquaient en se voyant dans le miroir... et qui ainsi ajoute une motivation pour lui à mettre de l'avant la beauté sous plusieurs formes.
Wow, un superbe témoignage de la part d'un artiste qui revient de loin.