Aller au contenu
Affaire Luc Wiseman: Guy A. Lepage fait le point

Clap de fin pour la 17e saison de Tout le monde en parle ce week-end. La populaire émission tirera sa révérence dimanche soir sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé et sera de retour à l’automne.

Bien évidemment, une question nous brûle les lèvres : l'animateur Guy A. Lepage s'exprimera-t-il sur l'affaire Luc Wiseman qui fait énormément jaser? L’ex-président d’Avanti Groupe, qui était entre autres coproducteur du talk-show et qui a été arrêté vendredi matin, est accusé notamment d'agression sexuelle sur une mineure.

Guy A. Lepage s'est rapidement exprimé sur Twitter : « Je vous annonce que [Luc] Wiseman n'est plus coproducteur de #TLMEP jusqu'à la conclusion de l'enquête. Avec effet immédiat ».

L’animateur a également vivement exprimé sa colère face à la situation et sa compassion pour la victime.

Radio-Canada a également réagi par voie de presse concernant la mise en accusation du producteur : « Radio-Canada suspend pour le moment toute collaboration avec le producteur de Avanti Groupe, Luc Wiseman. Nous laissons ainsi le processus judiciaire suivre son cours ». En précisant que « toutes les émissions produites par ce groupe demeurent à l'horaire ou en ligne pour ne pas pénaliser leurs artistes et artisans ».

L'ambiance sur le plateau s'annonce électrique! Du côté des invités, la dernière émission accueillera Karine Vanasse, comédienne dans la nouvelle série Après; Manon Massé, co-porte-parole de Québec Solidaire; Jean-Philippe Baril Guérard, auteur du roman Haute démolition; l'animatrice Marie-Ève Tremblay et Clémentine du balado Pire idée de ma vie : sugar baby; la chroniqueuse Annie-Soleil Proteau qui parlera du documentaire sur les personnes âgées La dernière maison et le Dr François Marquis et Roxane Borgès Da Silva qui aborderont le thème du déconfinement. Un beau programme en perspective!

Tout le monde en parle sera diffusée ce dimanche à 20h sur ICI Radio-Canada Télé et en rattrapage dès lundi sur ICI Tou.tv.

[spacer]

Dans une entrevue publiée par La Presse dimanche, Guy A. Lepage a souligné : «Oui, je me sens trahi [par Luc Wiseman]. Mais ce n'est pas ça l'important. Wiseman n'a jamais participé à aucune décision de Tout le monde en parle. Il n'a aucune importance dans ce projet. On l'a kické out. Guillaume Lespérance [coproducteur] et moi, on va gérer la marde. Mais cette histoire me dégoûte […] Des dizaines de vies brisées. C'est épouvantable. Si j'étais plus jeune, j'ajouterais une émoticône de bonhomme qui vomit. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guy A Lepage (@guyalepage)

Plus de contenu