Marie-Mai avait de quoi avoir le sourire jusqu’aux oreilles ce soir: elle a remporté le prix du Meilleur album pop et de l’Interprète féminine de l’année lors du 35e Gala de L’ADISQ, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Yeah!
« Comment peut-on s’habituer à ça, gagner des prix?! Je suis tellement fière de l’album Miroir… et de savoir que les gens étaient au rendez-vous et qu’ils se sont vus à travers mon miroir, ça me rend vraiment heureuse! Et pour Interprète féminine de l’année, je ne sais même pas quoi dire (rires) et je ne me souviens plus ce que j’ai dit comme remerciements… j’étais sous le choc. T’sais Céline Dion, on ne peut pas se comparer à ça, on ne peut pas lui arriver à la cheville, et parfois on se dit: «Eh câline, peut-être que c’est trop grand… et c’est correct comme ça!». Mais de savoir que les gens sont derrière moi et ont voté pour moi, c’est la plus belle preuve d’amour que je ne pouvais pas demander, alors je suis vraiment la fille la plus heureuse au MONDEEE ce soir. J’ai vraiment l’impression que les gens me soutiennent plus que jamais, qu’ils sont là pour moi, et ça me donne juste le goût de continuer de me dépasser et de me donner à 300%. », nous confiait Marie-Mai dans la salle de presse de L’ADISQ.
Pour ceux qui se demandaient où était le mari de Marie-Mai ce soir, Fred St-Gelais, pas de panique! « Il n’était pas là ce soir parce qu’il terminait un album en studio. Je sais qu’il aurait voulu être là, on ne part pas de rumeurs (rires) *elle nous a montré sa bague de mariage*. Il est en studio avec un groupe qui s’appelle Bodh’aktan, c’est le groupe de mon bassiste Rob, ça va sortir prochainement et je sais que ça lui tenait à coeur. Il a passé la soirée à tweeter, donc il était là pareille! »
Louis-Jean Cormier est reparti ce soir avec trois statuettes pour son album solo Le treizième étage, alors que Marc-Dupré a remporté deux trophées, dont Interprète masculin de l’année. Les soeurs Boulay ont remporté le Félix de la révélation de l’année!
ADISQ 2013 – Les gagnants
Album de l’année – Adulte contemporain
Sans Attendre, Céline Dion
Album de l’année – Pop
Miroir, Marie-Mai
Album de l’année – Rock
Le treizième étage, Louis-Jean Cormier
Auteur ou compositeur de l’année
Louis-Jean Cormier, Daniel Beaumont pour Le treizième étage, Louis-Jean Cormier
Chanson populaire de l’année
Nous sommes les mêmes,
Marc Dupré
Groupe de l’année
Mes Aïeux
Félix honorifique
Interprète féminine de l’année
Interprète masculin de l’année
Marc Dupré
Révélation de l’année
Spectacle de l’année – Auteur-compositeur-interprète
Le treizième étage, Louis-Jean Cormier
Spectacle de l’année – Interprète
De peigne et de misère, Fred Pellerin
À lire aussi:
Crédit photo: Karine Paradis