Aller au contenu
À VOIR: Sarah-Jeanne Labrosse dans la bande-annonce dérangeante de ce nouveau thriller
Crédit: Capture d'écran

Avez-vous vu le film Midsommar d’Ari Aster, ce drame d’horreur où un groupe d’amis se rend en Suède pour assister à un festival local qui se veut en fait un rite païen? Si oui, vous vous souviendrez sûrement du sentiment dérangeant, voire suffocant, qui vous a envahi dès les premières minutes du film. C’est un peu la sensation que nous donne la bande-annonce de La contemplation du mystère, premier long métrage d’Albéric Aurtenèche, dévoilée cette semaine en vue de sa sortie au cinéma le 16 octobre prochain.

Plutôt que de se tenir dans la campagne suédoise, le thriller mettant en vedette Emmanuel Schwartz et Sarah-Jeanne Labrosse nous plonge dans les bois du Québec. On y suivra Éloi (Schwartz), un trentenaire qui reviendra, un an plus tard, sur les terres dont il a hérité à la suite de l’accident de chasse tragique qui a tué son père pour assister à un hommage organisé par des chasseurs locaux. Il y fera alors la connaissance d’un étranger menaçant, celui qu’on appelle l’Indien, un chasseur dont l'éternelle quête est d'attraper le Monarque, chevreuil énigmatique au panache très convoité et « qui, paraît-il, détient la clé du Mystère ». Sans le savoir, Éloi sera lui-même entraîné sur la piste de cette bête mythique afin de « confronter ses cauchemars récurrents ».

Gilles Renaud, François Papineau, Reda Guerinik, Martin Dubreuil et Adrien Bletton figurent aussi parmi la distribution de ce thriller fantastique.

La contemplation du mystère prendra l’affiche le 16 octobre, mais il sera d’abord présenté en première le vendredi 9 octobre 2020 au Festival du nouveau cinéma.

 

Plus de contenu