À VOIR: La bande-annonce du premier film de Jean-Carl Boucher avec Pier-Luc Funk

Crédit photo: Serge Cloutier

Après avoir été découvert par le grand public dans la série de films de Ricardo Trogi, 1981, 1987 et 1991, Jean-Carl Boucher troque son chapeau de comédien pour celui de réalisateur, scénariste et coproducteur avec son tout premier film Flashwood. Pour l'occasion, il s'est entouré de ses amis d'enfance, soit Pier-Luc Funk, Antoine Desrochers et Simon Pigeon. Les quatre se sont rencontrés sur le plateau de la série jeunesse Tactik entre 2008 et 2013. Pour ajouter à la nostalgie, le tournage du long métrage s’est échelonné sur les sept dernières années! Ne soyez donc pas surpris de trouver Pier-Luc Funk un peu jeune dans certaines scènes présentées dans la bande-annonce dévoilée ce jeudi.

Avec Flashwood, Jean-Carl Boucher a choisi de s'attaquer à la jeunesse en présentant un film sous forme de chroniques qui suit plusieurs personnages issus d'une banlieue fictive de Montréal : deux frères aussi troublés que sensibles, un jeune homme handicapé, un jeune entrepreneur exubérant et leurs amis qui gravitent autour d'eux. Ils vont tous s'entrecroiser, sur une période de sept ans, se questionner sur leur avenir, leurs ambitions et leurs désirs sexuels. Que deviendront-ils dans ce monde à construire?

« Pendant une période de sept ans, l'équipe de techniciens dévoués ainsi que cette bande d’acteurs incroyables, tous de très grands amis dans la vie, étaient prêtes à faire revivre ces parcelles de notre adolescence, ces souvenirs de jeunesse. J’ai voulu vous présenter une époque qui appartient autant au passé qu’à l’avenir, puisqu’elle n’est pas basée sur la réalité, mais bien sur l’idée d’une certaine “réalité”. Ce film peut s’apparenter à une espèce d’illusion, à un rêve aussi sombre que lumineux... Qui sont ces personnages qui errent dans ce monde à construire? Que vont-ils devenir? Peut-être me sont-ils aussi précieux parce que je les ai vus évoluer sur une longue période de temps », a indiqué Jean-Carl Boucher par voie de communiqué.

En plus des amis d'enfance du jeune cinéaste, on retrouve de nombreux autres comédiens de grands talents : Maxime Desjardins-Tremblay, Laurent-Christophe De Ruelle, Karelle Tremblay, Rose-Marie Perreault, Mehdi Bousaidan, Martin Dubreuil, Sophie Nélisse, Jeanne Roux-Côté et Antoine Pilon.

Flashwood prendra l'affiche au Québec le 27 mars prochain.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES