La carrière de Gilbert Sicotte n’est pas à son meilleur ces derniers temps, à la suite d’un reportage d’ICI Radio-Canada, publié en novembre dernier, réunissant plusieurs témoignages d’anciens élèves du comédien et professeur qui ont dénoncé ses pratiques pédagogiques jugées abusives, conduisant éventuellement à son licenciement du Conservatoire d'art dramatique de Montréal. Mais avant tout ce scandale, le tournage d’Identités avait été entamé à l’automne 2016, mettant en vedette l’acteur aujourd’hui controversé.
Réalisé par Samuel Thivierge (La fille du Martin), qui y partage également l’écran avec Samy Naceri, Léa Girard Nadeau, Jacynthe René et Frédéric Gilles, raconte l’histoire de Christophe, un jeune homme à l’aube de sa majorité, qui fait la rencontre de Roger, un véritable spécialiste de la fraude dont il suivra la voie jusqu’à sa rencontre avec Gabrielle. À partir de ce moment, ses actions auront des conséquences pour lui, mais aussi pour ceux qui lui sont proches. Cet habile et charmant usurpateur fera-t-il couler avec lui de parfaits innocents?
Il s’agit d’un second long-métrage pour le réalisateur, dont le nom a su se tailler une place à l’internationale en tant qu’acteur. C’est également lui qui signe le scénario d’Identités, un thriller inspiré par une histoire qui est arrivée à sa propre famille.
Le film prendra l’affiche le 8 juin.
À lire aussi:
La suite des Filles de Caleb devrait être portée au grand écran
Une superbe distribution pour l'adaptation cinématographique des BD Magasin Général