À VOIR: La bande-annonce déchirante de la dernière saison de 13 Reasons Why

Crédit photo: Capture d'écran

La semaine dernière, Netflix dévoilait enfin la date de sortie de l'ultime volet de la série controversée 13 Reasons Why. C'est en effet le 5 juin prochain que l'adaptation du roman de l'auteur Jay Asher sera rendue disponible sur la plateforme de streaming. En même temps que de révéler cette information attendue, Netflix partageait également une vidéo d'adieux où l'on retrouvait la distribution entière à la toute dernière lecture de la quatrième saison. Vous l'aurez compris, beaucoup d'émotions étaient au rendez-vous.

Reste que maintenant, c'est à nous d'en avoir avec la toute première bande-annonce du chapitre final de 13 Reasons Why. Avertissement : le reste de cet article pourrait contenir des divulgâcheurs, alors arrêtez votre lecture immédiatement si vous n'êtes pas à jour avec les derniers rebondissements de l'émission.

Comme pour la bande-annonce de la troisième saison, on nous dévoile un punch important sur lequel repose la nouvelle saison. Cette fois, ce n'est pas les funérailles de Bryce Walker (Justin Prentice) auxquelles on assiste, mais bien à la découverte d'un message d'avertissement au groupe d'adolescents de Liberty High mené par Clay Jensen (Dylan Minnette).

« Monty a été accusé à tort », peut-on lire sur les murs de l'école secondaire qui a connu en quelques années beaucoup trop d'événements dramatiques.

À titre de rappel, l'intrigue de la troisième saison tournait autour de la mort de Bryce, mais plus précisément sur l'identité de la personne qui l'aurait tué. Au cours des épisodes, on apprend bien évidemment que c'est suite à une bagarre impliquant Zach Dempsey (Ross Butler) et Alex Standall (Miles Heizer) que le détesté joueur de football ayant violé Jessica Davis (Alisha Boe) et Hannah Baker (Katherine Langford) est tombé dans une rivière, puis s'est noyé.

Vient ensuite Monty, ou de son nom complet Montgomery de la Cruz (Timothy Granaderos), un autre personnage mal-aimé des fans de la série comme il est lui aussi un violent intimidateur. Son agression sexuelle sur Tyler Down (Devin Druid) en aura marqué plus d'un lors de la deuxième saison, mais comme le karma finit toujours par payer dans 13 Reasons Why, Monty a finalement été arrêté pour ses actes après que Tyler ait porté plainte contre lui.

Il sera par la suite accusé de la mort de Bryce, mais surprise, lui-même meurt quelques heures après son arrivée en prison! Ce dernier ne peut donc se défendre devant ces nouvelles accusations, un fait qui semble hanter un autre personnage qui fera tout pour faire tomber Clay et ses amis.

Capture d'écran

On se doute bien entendu que cette personne est en fait nul autre que « l'amoureux » de Monty, Winston Williams (Deaken Bluman), puisqu'on le voit dans la bande-annonce.

Bref, on se demande vraiment comment feront Clay Jenson, Jessica Davis, Justin Foley (Brandon Flynn), Alex Standall, Ani Achola (Grace Saif), Tony Padilla (Christian Navarro), Zach Dempsey et Tyler Down pour obtenir leur diplôme, alors que le possible dévoilement de leurs plus grands secrets pourrait compromettre leur futur pour toujours.

Enquête de police, bataille, sang, larmes, paranoïa et cauchemars sont au rendez-vous pour la quatrième et dernière saison de 13 Reasons Why le 5 juin prochain sur Netflix.

N

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES