À VOIR: Antonio Banderas, Gary Oldman et Meryl Streep réunis dans le film The Laundromat

Crédit photo: IMDb

On verra souvent Meryl Streep sur Netflix au courant des prochains mois. La célèbre actrice, qui est aussi de la distribution d'un autre film du géant du streaming avec Little Women, tient cette fois l'affiche du film The Laundromat, qui met aussi aussi en vedette les excellents acteurs Gary Oldman, Antonio Banderas, David Schwimmer, Matthias Shoenaerts et Sharon Stone.

Inspiré de l'ouvrage de Jake Bernstein, Secrecy World, le film porte sur le scandale des Panama Papers dévoilé par un groupe de journalistes en 2016. Ceux-ci ont découvert les réseaux d'argent illicite d'un vaste système international d'arnaque judiciaire issus du cabinet panaméen Mossack Fosseca. Les deux avocats associés aidaient donc les milliardaires à devenir plus riches et rendaient les plus malchanceux encore plus pauvres.

Bien entendu, pour rendre le tout plus attirant pour les cinéastes, le scénariste Scott Z. Burns et le réalisateur Steven Soderbergh ont choisi un autre angle pour leur film. On suivra donc Ellen Martin (Streep), la veuve fictive d'une des victimes de l'arnaque, qui entamera une enquête afin de résoudre la fraude commise. Le tout la conduira directement à Panama City où habitent les deux associés du cabinet (Oldamn et Banderas).

Bien que le sujet soit assez sérieux, le ton du film joue plus dans la comédie noire, et on le voit immédiatement dans les accents colorés qu'ont empruntés les acteurs Gary Oldman et Antonio Banderas dans la bande-annonce. C'est tout simplement irrésistible!

Si vous avez aimé la comédie politique The Big Short, The Laundromat est pour vous!

Le film sera à l'affiche au cinéma le 27 septembre prochain, avant d'être mis en ligne sur Netflix le 18 octobre.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES