C’est le 14 septembre prochain à 21h sur les ondes de TVA qu’on pourra découvrir Marie-Ève Janvier dans son rôle d’animatrice aux commandes de la nouvelle émission À tour de rôles. En entrevue pour le magazine 7 Jours, celle-ci n’a pas hésité à donner plus de détails sur le concept qui mise autant sur la nostalgie des comédiens que des téléspectateurs.
En effet, à chacun des 12 épisodes que comportera cette première saison, Marie-Ève Janvier recevra deux personnalités qui ont participé à une même émission. Il sera alors question de revisiter les personnages marquants qu’ils ont tenus et l’impact que ceux-ci ont eu sur le public québécois. C’est justement ce dernier point qui rend si spéciale l’émission À tour de rôles, car elle met pleins feux sur le travail des comédiens et comédiennes.
« [O]n explorera comment ils ont parfois changé le cours de la vie de certaines personnes. C'est un peu comme avec la musique, on ne se rend pas compte de l'incidence qu'on peut avoir sur la vie des gens. Pour mon screen test, j'avais Debbie Lynch-White avec moi. On a parlé de La Bolduc, mais aussi de Nancy Prévost, d'Unité 9, ce qui nous a, par exemple, permis de parler de l'influence sur son quotidien du fait de jouer une méchante à l'écran. À tour de rôles ira au-delà des personnages », a d’ailleurs expliqué Marie-Ève Janvier au magazine.
Plus encore, il sera question de faire « des parallèles entre la fiction et la réalité ». L’animatrice a notamment donné en exemple un comédien qui a malheureusement perdu son père, alors qu’au même moment, il campait un personnage qui apprenait la vraie identité de son père. Marie-Ève Janvier témoigne de la difficulté à vivre « deux émotions aussi contradictoires ».
C’est donc certain que l’émotion sera au rendez-vous sur le plateau fait de plusieurs grands écrans rappelant l’ambiance de Times Square à New York. Mais il ne faudrait pas non plus oublier le rire et bien plus encore dans tous les témoignages et hommages qui seront rendus aux invités.
Parmi les chanceux qui auront la chance de vivre cette expérience unique, on compte Maude Guérin, François Papineau, Marie-Thérèse Fortin, Catherine-Anne Toupin et Rémy Girard, selon ce qu’a rapporté le Journal de Montréal.
La nostalgie commence donc le 14 septembre pour À tour de rôles.