Cela fait déjà quelques années que Maripier Morin participe au podcast Grains d’espoir. Dans ce balado, ils reçoivent plusieurs invités différents afin de parler de sujets ayant un lien avec les dépendances, ce qui était au diapason avec la situation personnelle de Maripier lors du commencement de ce projet.
Malheureusement, elle a décidé de se retirer du projet et de passer le flambeau à une nouvelle co-animatrice.
C’est dans une vidéo sur YouTube qu’elle a annoncé officiellement sa décision aux abonnés du podcast.
«J’ai décidé de laisser ma place au sein du projet Grains d’espoir pour une multitude de raisons. Ce n’est pas parce que je n’aime plus le projet, bien au contraire. Je me sens habitée d’une énorme fierté, un grand sentiment de gratitude aussi. À quel point ce projet-là a résonné (…) à quel point ça m’a fait grandir (…) ça m’a ancrée dans mon rétablissement et ça m’a donné une base solide. Sauf que je suis rendue à un point dans ma vie où je ne peux pas donner toute la responsabilité de mon rétablissement à un podcast, je trouve que c’est beaucoup. J’avais envie de retourner à quelque chose de plus personnel, plus dans l’anonymat. C’est la raison pour laquelle je vais prendre une petite distance avec le podcast, mais c’est pas dit que je ne vais pas revenir», a confié Maripier Morin lors d’un épisode de 20 minutes.
En effet, l’animatrice souhaite se concentrer sur la fin de son rétablissement, un peu plus loin des projecteurs, ainsi que passer davantage de temps avec sa famille.
Maripier passera donc le flambeau à Ève Salvail!
Malgré que le public soit triste du départ de la belle animatrice, celui-ci lui a envoyé plusieurs mots gentils afin de la remercier d’avoir contribué à cet important projet.
Ève Salvail a, quant à elle, été accueillie à bras ouverts par les deux autres co-animateurs et par le public.
On souhaite bonne chance à Maripier Morin dans ses nouveaux projets personnels et professionnels et félicitations à Ève Salvail pour cette belle opportunité au sein du podcast!