À 37 ans, Maggie Gyllenhaal serait trop vieille pour jouer l’amante d’un homme de 55 ans.
Bon… Mais où est Emma Watson, notre ambassadrice de l’ONU Femmes préférée et féministe de l’année, quand on besoin de ses inspirants discours?
Récemment en entrevue avec The Wrap, l’actrice détentrice d’un Golden Globe, Maggie Gyllenhaal, a affirmé s’être vue refuser un rôle parce qu’elle était trop vieille pour jouer l’amante d’un homme de 55 ans, aux dires des producteurs.
« Il y a des choses vraiment décevantes à propos du fait d’être une actrice à Hollywood; des choses qui m’étonnent constamment. J’ai 37 ans et on m’a récemment dit que j’étais trop vieille pour jouer l’amante d’un homme de 55 ans. C’est incroyable! Je me suis sentie mal, puis j’ai été en colère… puis ça m’a fait rire. »
Ce genre de déception est pourtant chose courante dans le milieu, mais à l’ère d’un féminisme renouvelé, c’est étonnant que des personnes influentes ce permettent encore ce genre d’écart de perspective.
La soeur de Jake Gyllenhaal ne perd toutefois pas espoir: « Plusieurs actrices font un travail exceptionnel en ce moment. Elles jouent des vraies femmes, des femmes complexes. Je ne suis pas du tout découragée. Je pose plutôt un regard plein d’espoir sur un phénomène fascinant. »
On se demande si son mari, l’acteur Peter Sarsgaard âgé de 44 ans, la trouve trop vieille pour lui…
À lire aussi:
Maggie Gyllenhaal a mis au monde une fille
Crédit photo: Fameflynet