Aller au contenu
Émily Bégin se confie sur Guillaume Lemay-Thivierge et son rôle de «grande sœur» à Star Académie
Crédit: Serge Cloutier

»

Une certaine publicité télévisée d’un certain magasin d’ameublement a beaucoup fait jaser, entre Noël et le jour de l’An.

Nous parlons ici bien sûr de la réclame de Meubles RD mettant en vedette Guillaume Lemay-Thivierge, où ce dernier a fortement joué la carte de l’autodérision pour les besoins de la cause, auprès du porte-parole de la bannière, l’humoriste Jérémy Demay.

La publicité a causé un peu de controverse (détails ici) et, en contrepartie, en a amusé plusieurs également. Guillaume Lemay-Thivierge a d’ailleurs chaleureusement remercié le public sur les réseaux sociaux pour, dit-il, l’ «incroyable vague d’amour» reçue (détails ici).

Émily Bégin, elle, se dit fière de son homme. Rencontrée en début de semaine au Studio MELS de Saint-Hubert à l’occasion d’une conférence de presse pour Star Académie, où elle sera cette année professeure de danse et d’éducation physique, la comédienne, chanteuse et animatrice est brièvement revenue avec nous sur cette réapparition médiatique de Guillaume Lemay-Thivierge, neuf mois après les événements qui ont forcé ce dernier à prendre un peu de recul.

«Il continue à faire son bout de chemin. Il continue à faire attention à lui. On vit de beaux moments en famille. Vous allez voir la suite…», a d’abord laissé planer Émily Bégin en entrevue.

La suite? Est-ce à dire qu’une «suite» est déjà en chantier pour Guillaume dans le milieu artistique? Invitée à compléter ses propos, Émily s’est empressée de préciser que son amoureux n’a pas de projet concret sur la table pour l’instant. Mais…

«Je ne sais pas. Pour l’instant, il n’y a pas de suite. Mais, connaissant Guillaume, il ne va pas juste être sur sa montagne pendant des années!»

«Pour l’instant, qu’il profite de la vie», a enchaîné Émily. «Ça ne fait même pas un an qu’il est en break…»

Les deux artistes arrivent donc à voir le bon côté des choses, maintenant que la poussière retombe tranquillement.

Guillaume Lemay-Thivierge

«Guillaume est dans le positif. On est passés par bien des affaires, mais on se concentre sur ce qu’on a. On est déjà de grands privilégiés, juste d’être en santé!»

Émily Bégin affirme avoir adoré la vignette de Meubles RD dans laquelle a tourné Guillaume.

«J’ai trouvé ça parfait! C’était un bon coup, un bon flash. Tu ne peux pas avoir une plus belle publicité que ça. On a parlé juste de ça pendant les Fêtes!»

Une grande sœur à l’académie!

Émily Bégin, pour sa part, est d’attaque alors que s’amorce un hiver particulièrement occupé pour elle. Aux cours de sport et d’éducation physique qu’elle offrira aux candidats de Star Académie chaque lundi matin à 10 h (et qui seront diffusés dans la quotidienne du mardi à la télévision), et qui impliquent également une présence au gala de variétés du dimanche, s’ajouteront au printemps les tournages de la deuxième saison de la série FEM, à Unis TV, et on la verra en outre dans Indéfendable au début du mois de février.

Le corps professoral de Star Académie 2025, Pierre Lapointe, Émily Bégin, Véronic DiCaire, et le directeur de l’académie Garou, auprès de l’animateur et producteur Jean-Philippe Dion

À Star Académie, Émily compte non seulement partager son amour du mouvement – et faire se déhancher ses poulains dans différents styles, dont le country et la danse en ligne! –, mais aussi faire profiter ses élèves de sa propre expérience au concours télévisé, elle qui a participé à la toute première édition de Star Académie en 2003. Elle souhaite également permettre à ses ouailles de «s’oxygéner», «leur donner une pause de la compétition».

«Le côté humain, c’est l’une de mes forces. J’aime discuter avec les gens, leur donner des conseils. Ce sont des jeunes qui commencent, même si certains ont déjà connu certaines expériences comme La Voix

«À Star Académie, tu es vraiment dans une bulle! Tout le monde passe par l’ennui, la tristesse, l’angoisse. Et il y a le stress d’apprendre du nouveau matériel à chaque semaine, pour faire des galas qui sont à peu près l’équivalent de galas de l’ADISQ à chaque dimanche…! Pour moi, ça sera important d’aborder ce côté-là avant de commencer mon cours, le lundi matin, surtout après la grosse soirée du dimanche.»

Émily tient aussi à valoriser l’esprit d’équipe dans son groupe, consciente que certains académiciens seront peut-être moins habiles en danse.

«Je veux qu’ils soient en forme physiquement et mentalement!», a argué celle qui se perçoit comme une «grande sœur» pour les participants.

La huitième mouture de Star Académie prendra son envol ce dimanche, 19 janvier, à 19 h, à TVA. Les quotidiennes seront en ondes dès le lendemain, lundi 20 janvier, à 19 h 30.

Plus de contenu