Patrick Labbé présente ses excuses à Marie-Andrée Labbé et à Fabienne Larouche après avoir accordé une entrevue où il exprimait son mécontentement et vidait son cœur à la suite de la mort de son personnage, dans STAT.
C’est sur la page Facebook de la quotidienne que Patrick s’adresse à l’autrice et à la productrice de l’émission, dans laquelle il interprétait le rôle de Philippe, un psychiatre tragiquement décédé des suites d’une attaque au couteau.
«Marie Andrée et Fabienne, je souhaite d’abord vous remercier pour l’opportunité incroyable que vous m’avez donnée de faire partie de STAT et d’interpréter le rôle de Philippe. Ce projet a été une expérience marquante, tant sur le plan professionnel que personnel, et je suis profondément reconnaissant d’avoir contribuer à ce projet. Je vous écris pour exprimer mes excuses sincères, que mes propos, lors de l’entrevue accordée au Journal de Montréal, ont pu causer du tort ou être mal perçus. Mon intention n’a jamais été de critiquer la production ou de mettre en lumière des aspects négatifs. Mon but était simplement de partager mon ressenti personnel et les émotions que j’ai vécues en disant au revoir à un personnage que j’ai eu tant de plaisir à incarner. Je comprends, en lisant l’article, que mes mots ont pu être mal interprétés, et je prends l’entière responsabilité de ce malentendu. Je tiens à réitérer mon respect pour votre travail, pour l’équipe de production, et pour tout le soin apporté à raconter une histoire aussi captivante. Encore une fois, je suis désolé si mes propos ont pu causer du malaise. Je tiens à vous assurer de mon entière reconnaissance pour tout ce que cette expérience m’a apporté. Avec tout mon respect, Patrick xx», lance-t-il, visiblement conscient des répercussions que ses propos pourraient avoir.
Dans l’entrevue accordée au Journal de Montréal, Patrick exprimait son mécontentement quant au fait que son personnage principal ait été écarté aussi abruptement de la quotidienne, tout en confiant qu’il demeurait dans l’incompréhension face à ce choix créatif.
Dans les commentaires de sa publication d’excuses, plusieurs personnes lui apportent leur soutien, affirmant qu’il n’a pas à s’excuser d’avoir exprimé sa déception.