C’était le moment de la grande soirée MAMMOUTH, un événement mettant les jeunes à l’honneur et les enjeux qui les touchent. Ce moment télé est également l’occasion de remettre le trophée Grand MAMMOUTH à une personne inspirante reconnue pour ses actions remarquables.
Cette année, cinq récipiendaires se sont démarqués: Jay Du Temple, Félix Dolci, Annie Archambault, Léa Clermont-Dion et Nabil Queen. Ces individus, sélectionnés par les jeunes, ont été salués pour leurs efforts visant à faire une différence.
Le trophée a été remis à l’humoriste et ancien animateur d’Occupation Double pour son exploit de traverser le pays à la course et à vélo. Cette initiative avait pour but de collecter des fonds en soutien à la recherche en santé mentale, avec la Fondation Douglas.
Au total, une somme impressionnante de plus de 150 000$ a été récoltée!
Lors de la remise du prix, de nombreux jeunes se sont rassemblés autour de lui pour le remercier de son geste, tout en soulignant l’importance de chercher de l’aide lorsqu’on en a besoin. Certains ont même partagé leurs propres expériences, dévoilant avoir trouvé les soins nécessaires pour améliorer leur santé mentale.
Ce moment profondément émouvant a touché Jay au point de le faire fondre en larmes, visiblement très ému par cette reconnaissance qui porte une signification particulièrement importante à ses yeux.
«Le prix MAMMOUTH, c’est le seul prix qui a une valeur dans mon cœur. Le fait que ce sont les jeunes qui ont voté, je suis vraiment très, très touché de ça», peut-on entendre dire Jay avant de recevoir ce prix.
Un moment très émouvant et un homme fort inspirant!
Pour voir cette belle soirée en entier, rendez-vous sur le site de Télé-Québec!