Aller au contenu
Francine Ruel: «Ce garçon-là, c’était Michel Côté»
Crédit: Capture Télé-Québec

Francine Ruel était invitée à l’émission Les temps fous en compagnie de l’animatrice Édith Cochrane. Lors de son passage, elle est revenue sur une discussion marquante qu’elle avait eue avec le regretté Michel Côté.

La comédienne et autrice s’est confiée sur le moment où son ami Michel l’avait contactée, en 1979, pour lui demander sa collaboration à l’écriture de la pièce culte Broue.

«J’étais dans la trentaine et il y a un gars qui m’a appelée pour que j’écrive un sketch. Ce garçon-là, c’était Michel Côté. Et j’ai dit: Non. J’ai dit: Voyons, on parle des tavernes, les filles ne connaissent pas ça… D’abord, on n’a jamais eu le droit de mettre les pieds là. Il a fini par dire: Écoute, Francine, je veux qu’il y ait une fille qui écrive dans Broue pour qu’on ait une idée de ce que les femmes vivent à travers ça. Puis il m’a dit: Regarde, de toute façon, Francine, dis oui s’il te plaît, toutes les filles de Montréal ont dit non! Le beau salaud! Ça fait que j’ai fait: OK, bien, OK, je vais essayer, d’abord!» témoigne Francine sur cette anecdote à la fois divertissante et humoristique.

On connaît la suite de l’histoire concernant cette pièce…

Un moment fort intéressant en compagnie de Francine.

Plus de contenu