Normand Chouinard dévoile ce que sa fille Rosine, décédée dans des circonstances tragiques, lui a permis de réaliser
Jessica TherrienNormand Chouinard se trouvait à l’émission Les temps fous animé par Édith Cochrane, où plusieurs moments de sa vie marquants ont été abordés. C’est lors de sa présence sur le plateau qu’il a parlé de l’importance de la famille.
Un aspect important de la vie qu’il a compris après la naissance de sa fille, Rosine Chouinard-Chauveau, qu’il a eue avec la comédienne Violette Chauveau, et qui, comme on le sait, est décédée dans des circonstances tragiques, alors en attendre d’une opération, en marge de la pandémie.
Un sujet sur lequel il se confiait en se rappelant la venue au monde de sa fille, en 1992. Comme il le mentionne, le comédien avait longtemps répété qu’il ne voulait pas d’enfant, jusqu’à ce qu’il rencontre la femme dans sa vie, Violette. Il n’a d’ailleurs pas pu être présent à l’accouchement, car sa fille s’est pointée le bout du nez à un moment imprévu, alors qu’il se trouvait sur les planches d’un théâtre!
Rosine Chouinard-Chauveau est tristement décédée en 2021, laissant derrière elle un jeune garçon, Maël, le petit-fils, donc, de Normand Chouinard.
«Ç’a été un tournant dans ma vie, pourquoi? D’abord parce que c’était une fille (…) extraordinaire, mais elle a aussi eu un effet secondaire qui est magnifique. C’est que moi, célibataire… j’ai trois frères qui ont des familles, avec des enfants… Ça m’a rapproché de la famille. Et puis, aujourd’hui, on se fait des partys de famille (…) La famille, pour moi, c’est fondamental. Je l’avais oublié pendant un bon nombre d’années», confie Normand avec vulnérabilité.
Le vétéran comédien explique aussi que comme il travaille moins qu’à l’époque, il a maintenant du temps en plus pour son petit-fils.
«Il a 6 ans, il s’appelle Maël et je l’adore!»
Un moment très émouvant en compagnie de Normand Chouinard.