Ce fut au tour de Patricia Paquin de subir son bien-cuit dans le cadre de l’émission Jeannot BBQ orchestré par Jean-Sébastien Girard, le roi de la taquinerie radio-canadienne, sur la plateforme Ohdio.
L’animateur a débuté l’émission en force en présentant son premier poulet pondeur de blagues, MC Gilles, de façon très prévisible, c’est-à-dire, en lâchant une vanne sur les congédiements récents qu’ont vécus ce dernier et Patricia.
«(…) Mon premier, c’est un éjecté de la radio, comme toi Patricia (…) (rires)», l’entend-on dire.
Après avoir enchaîné plusieurs blagues sur la carrière de celle qui possède plusieurs cordes à son arc, l’animateur a fait un bond dans le passé en évoquant un moment clé de la vie professionnelle de la star.
En effet, Jean-Sébastien Girard est revenu en 1994, l’année où Patricia animait Star Plus sur les ondes de TVA et qui avait même remporté un Gémeaux pour son animation. Il explique que l’année suivante, l’organisation souhaitait la renouveler, mais que plusieurs membres de l’équipe avaient été mis à pied. Par loyauté, Patricia avait refusé de revenir à la barre de l’émission. Puis, la question.
«(…) Est-ce que tu aurais aimé que Marie-Ève Janvier fasse la même chose, Patricia Paquin? (…)», demande-t-il, visiblement fier de son coup.
«(…) Sérieusement… je… ne m’interfère pas là-dedans dans le sens, c’est ses choix. À un moment donné, il faut gagner ta vie (…)», répond-elle, interrompue par l’animateur, qui tient à savoir si elles sont encore amies.
«Elle a une famille, on… on, se texte (…) je lui ai texté la semaine dernière, mais moi (…) si tu me demandes l’inverse, moi je ne l’aurais pas fait, moi je serais partie (…)», affirme Patricia, à la grande surprise de tous, ajoutant qu’elle est «droite comme une barre» et visiblement très loyale.
À son tour de dévoiler le bien-cuit qu’elle avait pondu pour Patricia, Justine Philie qui faisait office de poulet lors de l’épisode, a au détour lancé une flèche acerbe à l’égard de Maripier Morin, la nouvelle remplaçante de Patricia Paquin sur les ondes de Rythme 105.7.
«(…) Tu as encore aujourd’hui une carrière florissante et je n’ai même pas parlé de la radio, parce qu’encore une fois, tu as prouvé que les animatrices à la radio FM sont dans des sièges éjectables, mais tu n’aurais pas du te faire tasser de là, surtout pas par quelqu’un qui avait déjà été éjecté au préalable, mais si jamais tu veux ravoir ta job, bien gêne-toi pas pour me mordre la cuisse d’ici la fin de l’émission», lance-t-elle, faisant fortement réagir l’audience.
Un épisode très divertissant, avouons-le!
Et vous, croyez-vous que Marie-Ève Janvier aurait dû renoncer à son titre d’animatrice lorsque sa collègue a été remerciée?
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.