Comme nous le savons, l’UDA (Union des artistes) exerce actuellement des moyens de pression afin de faire bouger les choses avec l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM). Plusieurs enjeux sont en cause concernant leur prochaine convention, échue depuis quelques mois.
Rappelons que le syndicat de l’UDA a récemment interrompu les tournages sur le plateau de Les Armes et n’écartait pas l’idée de brasser la cage à nouveau.
Une entente entre les deux parties n’a apparemment pas été fructueuse, et il semblerait que dans l’esprit de l’UDA, les producteurs et l’AQPM, essaieraient de gagner du temps en devançant les tournages de leurs projets, selon ce que HollywoodPQ a appris.
Cela a entraîné des mesures immédiates de la part de l’UDA et conduit à de nouveaux arrêts de tournage, notamment sur le plateau de la populaire série Alertes, ainsi que sur celui de la série Mr. Big, à venir prochainement.
Les prochains jours et mois risquent d’être critiques pour nos artistes québécois, mais aussi pour nos séries préférées, qui risquent d’être mises sur pause quelque temps.
Plus de détails à venir…
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.