Les résultats des tests toxicologiques ont été révélés à la suite de l’autopsie de Liam Payne, décédé tragiquement le 16 octobre dernier après une chute du balcon du troisième étage d’un hôtel à Buenos Aires, en Argentine.
Initial report shows Liam Payne had cocaine in his system when he died, says Argentine official https://t.co/i2wMBHy7PO
— The Associated Press (@AP) October 22, 2024
D’après des rapports d’autopsie partiels, au moment de son tragique décès, le chanteur avait dans son sang un cocktail de drogues, comprenant notamment de la cocaïne, des benzodiazépines et du crack.
De plus, des éléments utilisés pour la consommation de drogue ont été retrouvés dans la chambre d’hôtel de Payne.
Rappelons que peu de temps avant sa mort, les responsables de l’hôtel avaient contacté les services d’urgence pour demander l’envoi de la police, évoquant un client inquiétant qu’ils décrivaient comme sous l’effet «de drogues et d’alcool».
Le travailleur s’inquiétait visiblement déjà à ce moment pour la vie de Payne, comme en témoigne son appel aux services d’urgence:
«(…) Il se trouve dans une chambre avec balcon, et nous craignons qu’il puisse faire quelque chose qui mette sa vie en péril.»
Les services d’urgence sont arrivés sur les lieux à peine sept minutes après l’appel, mais il était malheureusement trop tard pour le chanteur de 31 ans.
Ses proches et des milliers de fans à travers le monde continuent de lui rendre hommage ces derniers jours.
Si vous avez des problèmes de drogue, d’alcool ou des pensées suicidaires, n’hésitez pas à en parler à quelqu’un et à chercher de l’aide, notamment en contactant le 1-866-APPELLE.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.