Aller au contenu
Boucar Diouf aborde ses différends avec Juste pour rire
Crédit: Capture Télé-Québec

Boucar Diouf était l’invité de choix à l’émission Pour une fois, où il a eu droit à quatre entrevues avec quatre personnalités différentes. Un moment où il a abordé une multitude de sujets, tant sur le plan personnel, que professionnel.

C’est en compagnie de Daniel Lemire que l’humoriste et homme aux multiples talents s’est confié sur ses difficultés avec Juste pour rire, à l’époque, après que son interviewer lui ait demandé comment il voyait son métier d’humoriste.

Lemire a précisé, par la même occasion, que Boucar n’était pas du genre à vouloir chercher le rire à tout prix.

Capture Télé-Québec

«Tu sais moi, j’ai eu des difficultés avec Juste pour rire à l’époque. Puis j’ai arrêté d’y aller parce que quand ils me disaient: Bon, on t’invite à un gala… J’écrivais mon numéro, puis je mettais tout le temps des bouts qui sont plus poétiques, pour le cœur», dévoile Boucar.

«Ils te censuraient?», veut savoir Daniel.

Capture Télé-Québec

«Oui (…). J’ai dit: Moi, quand j’écris un texte, j’ai trois cibles: la rate d’abord; dilater la rate, toucher le cœur et peut-être stimuler l’esprit, mais ça, ce n’est pas une obligation. Quand j’écris, j’essaie toujours de trouver cet équilibre-là. Juste pour rire n’était pas dans les affaires de cœur (…) et de temps en temps, ils me disaient: Il faut que tu engages quelqu’un pour puncher ton texte. J’ai dit: Non, je suis capable de puncher un texte, c’est parce que ça ne me tente pas, c’est ça que je vais faire. Puis, ils m’ont mis à la porte, souvent (…) Puis, finalement, je leur ai dit: Je ne viens plus, c’est fini (…)», ajoute-t-il avec franchise.

Capture Télé-Québec

C’est par la suite, toujours lors de son tête-à-tête avec Daniel Lemire, qu’il a avoué avoir déjà été souvent approché pour faire de la politique. Ainsi, son illustre homologue a voulu savoir si travailler dans ce domaine pourrait être une option.

«Non, parce que je me sens plus utile à faire ce que je fais. C’est-à-dire, à regarder des choses, pointer et à dire: Regarde ça, là, ça ne marche pas! et d’avoir des tonnes de gens qui m’écrivent pour dire: Mange de la m*rde (…) Ils sont rapides là-dessus, les Québécois, ils te suggèrent gentiment d’aller en manger, là», répond Diouf avec humour, qui n’aspire visiblement pas à se lancer en politique!

Un moment fort intéressant en compagnie de Boucar Diouf!

Plus de contenu