Aller au contenu
Gildor Roy s’est retrouvé sous protection de la police après avoir reçu des menaces

Gildor Roy se trouvait sur le plateau du talk-show Ça finit bien la semaine, en compagnie de son ami et collègue Vincent-Guillaume Otis, où ils venaient discuter du nouveau film dans lequel ils jouent, La petite et le vieux.

C’est lors de sa présence au rendez-vous télé du vendredi soir, dans un segment détecteur de mensonge, qu’il a avoué avoir eu recours à la police après un rôle dans un film policier de 1992 qui a blessé certaines personnes, entraînant des menaces à son encontre.

Un sujet qu’il a abordé à la suite d’une question de l’animateur Jean-Michel Anctil.

«Explique-nous pourquoi, après Requiem pour un beau sans cœur, tu as eu besoin de la protection de la police?»

Capture TVA

«Le personnage que je jouais dans Requiem pour un beau sans cœur… on a recréé un peu l’incendie du Gargantua. Pour les plus jeunes d’entre vous, c’était un club à Montréal, puis le méchant monsieur il avait barré les portes et avait mis le feu. Puis, il y avait plusieurs personnes qui étaient décédées et des membres de la famille d’une de ces victimes-là m’avaient fait des menaces. Puis, la menace, je vais le dire là: Aimerais-tu cela qu’on te regarde brûler, toi? (…) Et j’ai appris que le soir de la première du film que j’avais été sous protection policière, mais je ne m’en suis pas rendu compte!», témoigne Gildor.

Capture TVA

Il avoue d’ailleurs avoir eu peur par la suite.

«J’ai shaké pendant deux semaines après. Je ne sortais plus de chez nous», ajoute Roy, qui précise qu’il s’excuse d’avoir blessé des gens, mais qu’il s’agissait d’une histoire fictive.

Plus de contenu