Lors du premier épisode de la nouvelle saison de Tout le monde en parle, la dernière campagne de la Fondation CHU Sainte-Justine, Voir grand, a été diffusée.
La vidéo, toute de dessin animé, suit le destin de Juliette, 11 ans, atteinte d’une tumeur au cerveau qu’elle compare à une orange. S’en suit tout le parcours de cette dernière accompagné de la chanson Si fragile de Luc De Larochellière, interprétée par la jeune fille.
Guy A. Lepage, l’animateur de Tout le monde en parle, a aussi partagé la vidéo sur ses réseaux sociaux afin d’amener ses abonnés à faire de même.
«Voici la vidéo très touchante diffusée pendant Tout le monde en parle dimanche. Les équipes de Sainte-Justine entrent dans l’ère de la santé de précision pour réaliser le plus grand rêve de chaque enfant: guérir. Ensemble, voyons grand et permettons à tous les enfants de pouvoir grandir en santé dans un monde où l’avenir va de soi et l’impossible n’existe pas. Prenez part au mouvement en partageant cette vidéo», écrivait-il, en légende.
En visitant le site web de la fondation, nous comprenons que Juliette a pu guérir grâce aux dons recueillis qui ont permis l’acquisition d’un laser neurochirurgical: «Cet équipement allait révolutionner la manière de traiter les enfants vivant avec des tumeurs non opérables ou de l’épilepsie réfractaire et ce, d’une manière non invasive».
Juliette avait fait de nombreuses crises d’épilepsie, entre sa naissance et l’âge de six ans. C’est grâce à ce nouvel équipement que les équipes de Sainte-Justine ont sauver la jeune Juliette.
Évidemment, plusieurs autres enfants ont pu bénéficier de prouesses médicales grâce à la générosité des donateurs.
Si vous souhaitez, à votre tour, faire un don, c’est par ici.