Aller au contenu
Patrice Godin: «Je n’étais pas tellement heureux dans mon métier»

Patrice Godin qui remue votre paysage télévisuel depuis plusieurs années déjà, était de passage à l’émission On va se le dire, animée par Sébastien Diaz.

L’entrevue s’ouvre sur le titre suivant: Patrice Godin combat les feux. Après une rapide mise en contexte de l’animateur, Patrice explique ce qui l’a mené à faire le saut vers le métier de pompier.

C’était l’été 2023. Il revenait du tournage de Détective Surprenant et le ciel était orangé à cause des nombreux feux de forêt qui sévissaient.

«J’étais en remise en question, je n’étais pas tellement heureux dans mon métier à ce moment-là, je me cherchais un peu», dévoile en premier lieu Patrice en ajoutant qu’il se demandait comme il pourrait aider à combattre ce problème et c’est ainsi qu’il a découvert la SOPFEU.

Geneviève Pettersen, aussi invitée à l’émission, lui a alors demandé s’il préférait être pompier, plutôt qu’acteur, maintenant.

«Ouais, honnêtement, j’ai vraiment beaucoup de plaisir à faire ça», a-t-il répondu, du tac au tac.

Sébastien Diaz a alors enchaîné en lui demandant s’il allait disparaître de nos écrans.

«Écoute, c’est sûr que je mets un peu la carrière sur pause entre le mois d’avril et le mois de septembre, parce que le gros des tournages se font là. Mais ça fait deux ans qu’on ne m’appelle pas en mars pour me dire que je vais travailler en avril ou en mai. Alors, à un moment donné (…) Je vais quand même continuer. Puis moi, ce que j’ai aimé faire ces dernières années, c’est du documentaire (…) J’ai ce besoin-là d’être dans la réalité; d’être dans le vrai», a expliqué Patrice, mentionnant qu’il avait beaucoup vécu dans la fiction étant plus jeune.

Capture ICI TÉLÉ

Le comédien termine en disant qu’il est très heureux qu’à 56 ans, il puisse encore apprendre.

Comme l’a dit Dave Morissette durant le segment, ça prend du courage pour changer de carrière à 56 ans et il n’a pas tort!

Plus de contenu