Le dimanche 3 novembre 2024 se déroulera pour une 46e édition le gala de l’ADISQ. Alors que les nominations viennent tout juste d’être dévoilées, voici 25 artistes qui y sont cette année!
2Frères
Le groupe 2Frères a récolté trois nominations: Album de l’année (succès populaire), groupe ou duo de l’année et album de l’année (réinterprétation).
Alaclair Ensemble
Alaclair Ensemble est nominé dans une seule catégorie: album de l’année (Rap).
Alexandra Stréliski
Alexandra Stréliski a récolté cinq nominations: Artiste de l’année (Rayonnement international), Album de l’année (Succès populaire), Artiste féminine de l’année, Spectacle de l’année, et Conception d’éclairage et projections de l’année.
Alexandre Poulin
Alexandre Poulin est en nomination dans deux catégories: Auteur ou compositeur de l’année et album de l’année (Folk).
Aliocha Schneider
Aliocha Schneider s’en tire avec quatre nominations: Artiste de l’année (Rayonnement international), Auteur ou compositeur de l’année, Chanson de l’année et album de l’année (Pop).
Andréanne A. Malette
Andréanne A. Malette amasse deux nominations: Chanson de l’année et album de l’année (Adulte contemporain).
Ariane Moffatt
Ariane Moffatt est nominée dans une catégorie, soit celle de la chanson de l’année.
Bleu Jeans Bleu
Bleu Jeans Bleu est nominé dans la catégorie Groupe ou duo de l’année.
Bruno Pelletier
Bruno Pelletier a reçu deux nominations: Artiste masculin de l’année et spectacle de l’année.
Charlotte Cardin
Charlotte Cardin se retrouve en tête avec six nominations: Artiste de l’année (Rayonnement international), Chanson de l’année, Album de l’année (Anglophone), Spectacle de l’année (Anglophone), Prise de son et mixage de l’année et réalisation d’album de l’année.
Daniel Bélanger
Daniel Bélanger se voit obtenir cinq nominations: Album de l’année (Succès populaire), Artiste masculin de l’année, Spectacle de l’année, Conception d’éclairage et projections de l’année et sonorisation de l’année.
Elisapie
Elisapie récolte sept nominations: Artiste de l’année (Rayonnement international), Artiste autochtone de l’année, Album de l’année (Réinterprétation), Arrangements de l’année, Pochette d’album de l’année, Prise de son et mixage de l’année, puis réalisation d’album de l’année.
Emile Bilodeau
Emile Bilodeau reçoit une seule nomination pour l’album folk de l’année.
Fouki
Fouki amasse deux nominations: Artiste masculin de l’année et album de l’année (Rap).
Fredz
Fredz est nominé dans une seule catégorie: Album de l’année (Rap).
Ingrid St-Pierre
Ingrid St-Pierre reçoit une nomination comme Artiste féminine de l’année.
Isabelle Boulay
Isabelle Boulay se voit obtenir une nomination dans la catégorie Artiste féminine de l’année.
Karkwa
Karkwa a la chance d’obtenir onze nominations: Auteur ou compositeur de l’année, Spectacle de l’année, Album de l’année (Choix de la critique), Album de l’année (Rock), Vidéo de l’année, Arrangements de l’année, Conception d’éclairage et projections de l’année, Pochette d’album de l’année, Prise de son et mixage de l’année, Réalisation d’album de l’année et sonorisation de l’année.
Les Cowboys Fringants
Les Cowboys Fringants reçoivent sept nominations: Auteur ou compositeur de l’année, Album de l’année (Succès populaire), Chanson de l’année, Groupe ou duo de l’année, Album de l’année (Alternatif), Album de l’année (Choix de la critique) et vidéo de l’année.
Les Trois Accords
Les Trois Accords sont nominés dans deux catégories: Chanson de l’année et groupe ou duo de l’année.
Ludovick Bourgeois
Ludovick Bourgeois récolte deux nominations: Artiste masculin de l’année et spectacle de l’année (Variétés/Réinterprétations).
P'tit Belliveau
P’tit Belliveau s’en tire avec une nomination pour l’album de l’année (Alternatif).
Roxane Bruneau
Roxane Bruneau amasse quatre nominations: Album de l’année (Succès populaire), Chanson de l’année, Artiste féminine de l’année et album de l’année (Pop).
Salebarbes
Salebarbes reçoit cinq nominations: Album de l’année (Succès populaire), Chanson de l’année, Groupe ou duo de l’année, Spectacle de l’année et Album de l’année (Country).
Souldia
Souldia obtient cinq nominations: Auteur ou compositeur de l’année, Album de l’année (Succès populaire), Artiste masculin de l’année, Spectacle de l’année et album de l’année (Rap).