Alors qu’elle s’apprêtait à vivre un autre été rempli de fêtes et de beuveries, tout s’est arrêté pour l’ancienne candidate d’Occupation Double Afrique du Sud, Camille Dufresne, lorsqu’elle s’est fait hospitaliser pour une pancréatite, en début de saison.
Après avoir passé quelques jours à l’hôpital, Camille a su qu’elle devait changer son mode de vie et est devenue sobre. De passage au balado animé par sa bonne amie, Ophélia Nagar, One of the Boyz, mais One of the Girlz cette fois, l’ancienne candidate a donné plus de détails sur sa sobriété.
Elle a dévoilé, au moment du tournage, que ça faisait dix semaines qu’elle n’avait pas bu une goutte d’alcool.
« (…) je n’appellerais pas ça une victoire encore, je pense que c’est un cheminement qui se fait un jour à la fois. Je trouve aussi que c’est très compliqué de me mettre dans des situations où les gens ne comprennent pas et ils me disent: comment ça se fait que tu ne vas plus jamais reboire? Mais je ne le sais pas et je ne veux pas me mettre ce genre de pression là (…). Avant que j’aie mon accident et ma pancréatite, je voulais arrêter de boire, c’était dans mes plans d’arrêter de boire. Je trouvais que je consommais trop, sans modération», expliquait Camille, avec transparence.
«Je buvais genre au moins vingt verres de vin par soir, pis j’étais capable d’en prendre. Ce qui s’est passé, c’est que je n’arrivais pas à arrêter et j’ai eu ma pancréatite, donc j’ai été obligée d’arrêter. J’ai été obligée de me demander Camille, pourquoi tu buvais? Et je me suis rendu compte que je buvais parce que je pensais que les gens aimaient juste la version saoule de Camille (…). Le jour où j’ai eu le déclic: Hey, Camille, tu n’as pas besoin de divertir tes amis, tu n’as pas besoin d’être la plus drôle de la gang, tu peux être toi, pis les gens qui t’aiment, ils vont rester (…)», continuait-elle.
Camille a ensuite mentionné en être au point où elle doit apprendre définir qui elle est, dans sa sobriété.
« (…) ça va être difficile pour moi de laisser quelqu’un entrer dans ma vie actuellement alors que je ne sais pas exactement qui je suis sobre, mais je pense que si la bonne personne arrive, je vais être prête. Je pense qu’il faut faire confiance à la vie (…). Dans mon cercle vicieux, j’étais rendue à sortir jeudi, vendredi, samedi, et dimanche dans le jour. Ça n’a pas de bon sens quand j’y pense. Là, ça ne fait pas tant longtemps, mais maintenant je me dis: ben voyons Camille, tu l’échappais donc bien, qu’est-ce que tu faisais? Maintenant, le jeudi, je fais autre chose, je lis un livre, je me couche à 21h (…)», mentionnait Camille, en expliquant que pour avoir le succès qu’elle souhaite dans la sobriété, elle doit faire des changements dans ses habitudes de vie.
L’ancienne candidate d’OD a aussi expliqué que tout son mode de vie a changé, notamment elle se lève plus tôt, se couche également plus tôt et voit le futur très positivement.
Nous la félicitons et lui souhaitons une belle continuité!