Donald Trump a publié un message étrange contre Taylor Swift après que cette dernière ait annoncé son soutien à sa rivale Kamala Harris pour les élections présidentielles en cours. Sur sa plateforme Truth Social, Trump a écrit:
«Je déteste Taylor Swift!»
Donald Trump leveled an attack against Taylor Swift, declaring his hatred for her just days after the pop mega-star endorsed Kamala Harris for president https://t.co/87lbEVpvic
— Reuters (@Reuters) September 15, 2024
Cette publication étrange de Trump intervient plusieurs jours après que la chanteuse a annoncé son soutien aux démocrates dans une publication sur Instagram, le soir du débat présidentiel entre Donald Trump et Kamala Harris.
Dans sa publication, Taylor Swift a affirmé qu’elle considérait Harris comme une «dirigeante talentueuse et résolue» et a souligné que le pays pourrait accomplir beaucoup plus s’il était guidé par la sérénité plutôt que par le chaos.
Dans sa publication, qui a rapidement reçu plus de 11 millions de likes, elle encourageait ses fans à s’impliquer dans le processus démocratique en faisant leurs propres recherches sur les politiques de chaque candidat avant de prendre une décision. Ce message ne semble pas avoir été bien accueilli par l’ancien président.
La rancœur de Trump envers la chanteuse survient après qu’il ait tenté de créer, à l’aide de l’intelligence artificielle, des images de Taylor Swift et de ses fans soutenant Trump.
Ces images visait à exploiter de manière grossière sa popularité et son image sans son consentement.
Taylor Swift s’est d’ailleurs publiquement exprimée à ce sujet dans sa publication des derniers jours: «J’ai récemment appris que l’IA de «moi» soutenant faussement la candidature de Donald Trump à la présidence avait été publiée sur son site. Cela a vraiment réveillé mes craintes concernant l’IA et les dangers de la diffusion de fausses informations.»
La star a ajouté que ces événements avaient suscité son désir de clarifier ses véritables intentions de vote afin de lutter contre la désinformation: «Cela m’a amené à la conclusion que je devais être très transparente sur mes projets réels pour cette élection en tant qu’électeur. Le moyen le plus simple de lutter contre la désinformation est de dire la vérité.»
Cela semble avoir fortement agacé Trump.
Taylor Swift a réaffirmé ses propos en utilisant sa tribune lors des MTV Video Music Awards pour encourager les jeunes électeurs à voter.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.