Jaime Bennington, le fils de Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park décédé en 2017, a publiquement exprimé son désaccord sur Instagram concernant la décision de Linkin Park d’engager Emily Armstrong comme vocaliste. Il accuse même Mike Shinoda et le groupe d’«effacer discrètement la vie et l’héritage» de Chester.
Jaime Bennington, the son of former Linkin Park lead singer Chester Bennington, has criticized the band’s decision to bring in Emily Armstrong as their new vocalist.
Jaime wrote that Linkin Park co-founder Mike Shinoda had “quietly erased my father’s life and legacy in real… pic.twitter.com/jRsef6UDfO
— Variety (@Variety) September 9, 2024
Linkin Park a annoncé la réorganisation du groupe avec une nouvelle chanteuse lors d’un événement en ligne.
Cette nouvelle a surpris de nombreux fans du groupe et de Chester Bennington, surtout lorsque Emily Armstrong a été présentée et a interprété en duo avec Shinoda les plus grands succès de Linkin Park, les parties précédemment chantées par Chester Bennington.
Le groupe a également annoncé la sortie de son premier album en sept ans, intitulé From Zero, prévue pour le 15 novembre, en plus d’une mini-tournée.
Linkin Park a déjà fait face à des critiques suite à cette annonce, certains soulignant que la nouvelle chanteuse, Emily Armstrong (ancienne chanteuse de Dead Sara), a des liens avec la Scientologie et a été un soutien controversé de l’acteur déchu et scientologue Danny Masterson, condamné à 30 ans de prison pour viol.
Jamie a utilisé une story Instagram pour critiquer directement et publiquement Mike Shinoda, affirmant que ce dernier avait limité ses interactions en raison de son désaccord.
Mais, les critiques de Jamie ne se limitent pas à Mike Shinoda. Il accuse également le groupe de ne pas avoir pris en compte la diversité de ses fans, dont beaucoup ont été affectés par des problèmes de violence sexuelle, et de trahir la confiance de ceux qui les ont soutenus pendant des décennies, y compris lui-même.
Il accuse le groupe d’effacer en temps réel la vie et l’héritage de son père, et ce, pendant le Mois international de la prévention du suicide.
Emily Armstrong, de son côté, a tenté d’expliquer son soutien à Masterson face aux critiques de ses fans.
Dans une déclaration sur Instagram, elle a précisé qu’elle avait assisté au procès de Masterson il y a plusieurs années à l’invitation d’un ami, et qu’elle regrettait depuis cette décision. Emily Armstrong a exprimé sa sympathie pour les victimes d’abus, affirmant que de tels actes sont inacceptables. Malgré ses efforts pour clarifier la situation, sa réputation a déjà été ternie.
De nombreux fans soutiennent l’avis de Jamie Bennington et sont déçus par cette association ainsi que par les explications fournies. Ils expriment leur mécontentement face à la décision de Linkin Park.
Qu’en pensez-vous?