L’acteur et musicien Max D Tremblay, notamment connu grâce à son rôle de Manolo dans l’emblématique émission Ramdam, était de passage au podcast Canal M, où il s’est entretenu avec l’animatrice, Éliane Gagnon qui incarnait elle aussi un personnage dans cette émission, soit celui de Kim Bellavance.
Dans cet épisode qui nous plonge 20 ans en arrière et qui ravive de beaux souvenirs auprès des fans de l’émission, l’acteur s’ouvre sur un désir qu’il a eu très longtemps, c’est-à-dire, de ne pas se faire associer à son personnage.
En effet, l’artiste musical explique que son personnage de Manolo lui a collé à la peau étant donné l’ampleur et la popularité que l’émission avait connue.
Ce n’est cependant pas une chose qui a été appréciée par Max, qui à l’époque, désirait que les gens découvrent une autre facette de lui, soit son talent de musicien.
«(…) Quand c’est fini, je me battais pour enlever ça et que les gens découvrent ce que je fais d’autre, tsé, ma musique (…)», lançait-il, en affirmant même s’être un jour demandé si ce projet avait été bénéfique pour lui.
Malgré qu’il ait tenté de renier son personnage, Maxime dévoile que maintenant il tente de l’embrasser alors qu’il réfléchit maintenant à la façon dont il pourrait refaire vivre Manolo à travers sa passion pour la musique.
«(…) J’essaye de penser à des concepts pour essayer d’intégrer ça dans mon show, d’en parler… parce que j’ai tellement été… je ne voulais tellement pas en parler, je voulais tellement mettre ça de côté que là je fais: Embrasse ça tsé! (…)», lançait-il, voyant visiblement les choses de façon plus positives.
L’animatrice du podcast lui a alors demandé à quel moment sa perception avait changé face à la situation.
Il a donc expliqué ne pas avoir eu le choix de lâcher prise en réalisant qu’il n’avait aucun contrôle sur la situation étant donné que son personnage vivait encore dans la tête du public.
Malheureusement, il mentionne que ce personnage aura eu un impact négatif sur sa carrière d’acteur.
«(…) Dans l’industrie, mettons que ça m’a peut-être empêché d’avoir des rôles parce que j’étais trop marqué par ce personnage-là. Oui, ça m’a frustré longtemps parce que comme: ayez un peu d’imagination, je suis capable de faire autre chose (…)»,
Un peu plus tard, celui qui se qualifie comme étant très introverti s’est ouvert sur le stress qu’il vivait lorsqu’il passait des auditions pour des rôles et a révélé un fait très intéressant: il a déjà été en couple avec Mirianne Brûlé.
«J’ai toujours eu un petit peu plus de misère à me souvenir des textes et à mémoriser les textes (…) je me souviens dans le temps quand je sortais avec Mirianne Brûlé, qui faisait ma sœur dans Ramdam, elle, elle l’avait là, de même en une heure (…)», révélait-il.
«(…) Le fait que ça a été connu, que ça a été un gros personnage (…) ça a joué contre moi pour que la musique fonctionne (…) dans l’industrie cool de Montréal, des cliques un peu de (…) je pense que ça fait dix ans que je veux faire les FrancoFolies, je ne l’ai pas fait encore (…) je sais qu’il peut y avoir un jugement à cause que tu as fait une émission populaire jeune. Les gens sont peut-être moins intéressés à aller voir ce que tu fais artistiquement (…)», lançait-il à la plus grande surprise d’Éliane, un moment où on pouvait s’imaginer l’entendre dire: persécution.
Il a ensuite clarifié sa pensée en mentionnant qu’il pensait que son personnage n’avait pas contribué à ce qu’on le prenne au sérieux.
Éliane outrée que des gens puissent penser ainsi a affirmé que si réellement des gens ont cette perception, ce sont des «tatas».
«Je pense que c’est fait comme ça. Ça prend l’entrevue à Tout le monde en parle; ça prend l’entrevue dans La Presse (…) pour que les gens soient curieux d’écouter ce que tu fais (…)», lançait-il en affirmant que de se faire fermer des portes l’affecte et qu’il était déjà tombé dans la comparaison.
Y a-t-il des chances que Maxime soit de retour dans nos télévisions?
Il affirme que même si un rôle lui était offert sur un plateau d’argent, il n’est pas certain qu’il accepterait…
Si vous vous demandiez ce qu’il fait présentement, Maxime est encore très présent dans le monde de la musique avec de nombreux projets intéressants et il est preneur de son dans les studios de doublages.
Nous lui souhaitons une belle continuité et que les projets qui lui tiennent à cœur finissent par se concrétiser!