Aller au contenu
Patricia Paquin: «Sur le coup, tu es dans le déni, après tu es fâchée»
Crédit: capture d'écran YouTube @Marie-Claude Barrette

Patricia Paquin a lancé la troisième saison du podcast Ouvre ton jeu animé par l’incroyable Marie-Claude Barrette qui désirait que ce soit cette personnalité puisqu’elle est à ses yeux une personne très significative qui fait partie du milieu depuis de nombreuses années et qui a un parcours très intéressant.

Marie-Claude a débuté l’épisode en demandant à Patricia comment elle allait à l’heure actuelle, ce à quoi elle a répondu qu’elle allait super bien et qu’elle était retombée sur ses pattes assez rapidement.

«(…) On a toujours le choix dans notre vie de nos réactions, c’est ce qui nous reste quand il nous arrive des malheurs et nous arrive des trucs plates, bien tu as le choix de ta réaction. Donc, moi je choisis de poursuivre et de rester dans l’amour (…)», lançait-elle en prenant visiblement la situation de façon positive.

Rappelons qu’en août dernier, nous apprenions que la station de radio où travaillait Patricia avait pris la décision de lui montrer la porte tout en gardant Marie-Eve Janvier à l’antenne.

L’animatrice, qui a vécu le même sort que Patricia à TVA, a continué en affirmant à son invité que même si elle gardait la tête haute suite aux derniers événements, elle devait tout de même être ou avoir été sous le choc.

Patricia est alors revenue sur les évènements, en racontant comment elle l’avait appris.

Elle qui a vécu une fin d’année 2023 et une année 2024 difficiles, remplies de changements et de défis à surmonter, avait décidé de partir avec sa famille et celle de Jessica Barker à Disney pour récompenser tout le monde d’avoir vécu cette année particulière avec elle.

«(…) C’est deux jours avant de repartir et de rentrer en ondes (…) c’est le vendredi soir que la nouvelle est arrivée à Walt Disney (…)», se remémorait-elle, en expliquant que le moment en était à la fois un bon et un mauvais, puisqu’elle était entourée de sa famille et vivait de beaux moments avec eux, mais qu’elle ne désirait pas que la nouvelle teinte le voyage.

Après avoir ri ensemble, l’animatrice a acquiescé le fait que Patricia avait eu une année particulièrement difficile notamment à cause du décès de son papa, le décès de sa maman et le déménagement.

Marie-Claude lui a alors demandé si la perte de son emploi l’avait fait se questionner par rapport à elle-même.

«On passe par toutes sortes d’étapes… Quand j’étais à Disney c’était vraiment le déni: Bien voyons, il me reste deux dodos et je suis supposée de recommencer. (…) Donc la tu reviens à la vie normale le dimanche et tout ça. Tu fais comme: Bien voyons c’est vrai là? Il y a comme toutes les étapes de deuil normales. Sur le coup, tu es dans le déni, après ça tu es fâché, après ça tu acceptes la nouvelle. Il y a des étapes où je suis plutôt déçue de ce temps-là (…)», s’ouvrait-elle, en expliquant avoir trouvé difficile de ne pas avoir eu le temps de dire au revoir à ses collègues.

Malgré tout, Paquin affirme que les décisions qui ont été prises ne lui appartiennent pas et que la vie continue puisque plusieurs belles choses se produisent dans sa vie telles que son spectacle d’humour.

De plus, elle a ajouté qu’elle ne s’attendait pas à recevoir une si grande vague d’amour de gens formidables tels que ses collègues de travail, le public et les gens du milieu.

Des attentions qui lui ont grandement fait chaud au cœur.

Un peu plus tard, alors qu’elle parlait du décès de sa mère, Patricia a affirmé qu’elle était heureuse qu’elle n’ait pas eu à vivre son congédiement à la radio.

«Quand mon tumulte de radio est arrivé je me suis dit: Ah je suis contente que ma mère ne vive pas ça (…)», lançait-elle en expliquant qu’elle aurait été vraiment triste et inquiète.

capture d’écran YouTube @Marie-Claude Barrette

Nous lui envoyons beaucoup d’amour et d’ondes positives et nous lui souhaitons que la vie soit plus douce avec elle dans le futur.

Plus de contenu