À l’occasion de la rentrée, Marie-Annick Lépine, amoureuse du regretté Karl Tremblay, s’est ouverte quant à un projet très cher à ses yeux.
En 2019, le chanteur des légendaires Cowboys Fringants devenait copropriétaire du Pub Randolph de Repentigny. Le jour même de l’ouverture officielle, il apprenait que son cancer s’attaquait à ses os et pourtant, sa passion pour ce projet où tout le monde pouvait venir partager un moment de jeux n’a jamais tari.
Marie-Annick Lépine, dans une publication Facebook, demande votre aide afin de permettre la survie de l’établissement.
«Je vous écris aujourd’hui, car je suis à la recherche de matériels pour une exposition. Je sais que plusieurs artistes et artisans ont créé des œuvres magnifiques avec l’image de mon gros. Nicolas Smith, quel talent, est venu m’en porter une et il m’en offre une autre tout aussi belle (voir la photo de mon post). Si vos œuvres ne sont pas vendues, seriez-vous intéressés à les exposer au Pub Randolph de Repentigny? Mon homme a travaillé très fort à l’ouverture de ce Pub Ludique, un restaurant familial maintenant. Comme tous les restaurateurs, la pandémie fut fatale financièrement. Après deux ans de rénovations et de préparations, il a ouvert son projet de cœur en décembre 2019, on a reçu le diagnostic de son cancer incurable en janvier 2020. Le 4 février, nous revenions d’un examen pour savoir si ses os étaient aussi atteints par les métastases, la réponse était que oui. Le même soir avait lieu l’inauguration officielle de son «bébé»… J’ai pleuré toute la soirée, pas lui. Il a savouré chaque minute sans laisser paraître quoi que ce soit. Bref, j’aimerais remplir une pièce en sa mémoire. Je recherche aussi le travail de photographes. Des photos inspirantes qui le représentent bien. Vous pouvez m’envoyer vos idées et une photo de vos œuvres sur mon Messenger. Comme je suis toujours honnête dans la vie, j’aimerais vous faire part que mon initiative est pour faire survivre son Pub. J’essaie de trouver des idées pour que son projet perdure, malgré son décès, par amour pour lui. Bonne rentrée scolaire à toutes et à tous, Marie xx», écrivait Marie-Annick, se remémorant la passion de son Karl.
N’hésitez pas à écrire à Marie-Annick si vous êtes propriétaire d’une œuvre pouvant être exposée afin de continuer de faire vivre la mémoire de Karl Tremblay, passionné de jeux.