Émilie de L’IDLA3 s’ouvre à nous sur sa collection de maillots et sur ce qui lui a finalement permis de se lancer en affaires
Charlotte RoyÉmilie Jamois n’a peut-être pas trouvé l’amour pendant la troisième saison de L’île de l’amour, mais elle a été plus chanceuse à sa sortie. En plus d’être heureuse en amour, elle lance maintenant sa propre collection de maillots de bain, Folle Swim.
C’est dans une publication Instagram du 22 août que l’ancienne insulaire en a fait l’annonce. Elle s’est ouverte à nous sur ce projet.
Dans sa légende, elle explique que c’est un rêve de petite fille qu’elle réalise et qu’elle n’aurait jamais pensé se lancer en affaires à 23 ans:
«Mon premier projet sort ce soir à 17 h! Avoir ma propre compagnie, c’est mon rêve de petite fille. Je rentre dans cette aventure avec le cœur léger, sans attentes, seulement du plaisir. Petite Mimi n’aurait jamais cru avoir le courage de se lancer en affaires à 23 ans. Je pense qu’on ne devrait jamais s’empêcher de foncer par peur d’échouer. Cette peur et ce manque de confiance m’ont souvent trahie et brimée dans le passé, et je suis tellement fière d’être une tout autre personne aujourd’hui. Famille, amis et gens qui me suivent sur les réseaux, j’espère que vous allez aimer cette première collection autant que moi. @folleswim, c’est des maillots de bain audacieux et expressifs. Pour moi, c’est plus qu’une entreprise de maillots, c’est un message, un mouvement. Je crois que chaque femme est unique, forte et capable de tout. De toute manière, quelle femme ne s’est jamais fait traiter de folle dans sa vie? C’est pourquoi nous ne devrions pas avoir peur d’être nous-mêmes, de faire, de dire, de porter ce qu’on veut! Bref, vaut mieux être folle que plate.»
Émilie nous a expliqué pourquoi elle a voulu créer sa propre collection de maillots de bain:
«J’ai toujours voulu avoir ma propre entreprise. Au secondaire, je savais que c’était ce que je voulais faire, mais je ne savais pas encore dans quelle direction. Au cégep, j’ai fait un projet dans lequel je devais créer mon entreprise, et c’est à ce moment-là que j’ai déterminé que si je devais en avoir une, ce serait dans les maillots de bain. J’adore les maillots, j’ai toujours eu une collection impressionnante! Donc, pourquoi ne pas créer moi-même les modèles de mes rêves? La raison pour laquelle je réalise ce rêve maintenant, c’est parce que plus jeune, je n’avais pas le courage. J’ai beaucoup évolué en tant que personne ces dernières années, et j’ai trouvé la confiance pour mener à bien ce projet. Je souffre d’un trouble d’anxiété généralisée, et dans le passé, j’avais beaucoup de mal à gérer ça, et quand je m’imaginais le faire pour de bon, je craignais toujours le pire, l’échec. Alors qu’aujourd’hui, je vois ça autrement, c’est une expérience, peu importe le résultat.»
Pour ce qui est des tailles, elles vont de XS à XL, mais Émilie aimerait offrir une plus grande variété:
«J’aimerais beaucoup avoir plus de tailles disponible dans le futur. La seule raison pour laquelle les tailles se limitent à ça pour le moment est le manque de budget.»