Aller au contenu
Patricia Paquin se fait montrer la porte de RythmeFM quelques heures avant son émission

Triste nouvelle pour Patricia Paquin en ce début de semaine. L’animatrice aguerrie aurait dû reprendre son poste pour l’émission Les Filles du lunch ce midi, mais cela ne sera malheureusement pas le cas.

C’est dans une publication sur son compte Facebook que Patricia en a fait l’annonce.

«J’ai écris et réécris ce message plusieurs fois, mais il n’y a pas de façon simple de l’annoncer. Je ne serai pas de retour à l’émission Les Filles du lunch… retour qui était prévu pour ce midi.Vous saisirez que ce n’est pas ma décision, mais bien un changement de stratégie d’antenne. La vie est ainsi faite. Rythme aura tout de même été une belle histoire humaine pour moi, parce que j’y ai côtoyé des personnes de qualité qui vont me manquer. Et toi Marie-Eve, douce, intelligente, bienveillante, c*nne à souhait. Tu m’as fait le cadeau précieux d’une amitié et c’est ce qui va demeurer de nous… Mais les personnes qui me manqueront plus que tout, je ne peux pas toutes les nommer. Ma publication s’éterniserait. Il s’agit de vous les auditeurs et les auditrices. Merci pour votre fidélité. Votre intelligence. Votre spontanéité. Votre écoute. On va se retrouver, parce que la vie m’amène ailleurs. J’aurai, je le souhaite, le privilège de vous serrer la main pendant cette tournée qui s’amène (Les Ex). À bientôt», écrivait Patricia avec humilité.

Bien que cette décision ne soit pas la sienne, l’animatrice semble plutôt sereine envers celle-ci et parle avec optimiste des portes qui s’ouvriront pour elle dans le futur.

Sa coanimatrice, Marie-Eve Janvier, a tenu à lui rendre un petit hommage sur ses réseaux sociaux, à son tour.

«Chère Patricia, c’est le cœur gros que j’écris ce message. Notre aventure à deux se termine aujourd’hui… mon Dieu que tu vas me manquer dans Les filles du lunch. J’en garde des souvenirs gravés à jamais dans ma mémoire, mais surtout, une amitié qui s’est développée. Merci pour ton écoute et ton non-jugement, tes jokes qui vont trop loin, tes dîners à partager, ta grande générosité, ton désir de gagner, de toujours trouver la meilleure idée, ta façon de toujours voir en avant. Avec toi, j’ai appris à être sans filtre et ça, c’est un des plus beaux cadeaux que j’ai reçus grâce à toi. T’as eu une année des plus intenses, et j’ai vu à quel point la résilience t’habite. Quelle leçon de vie tu m’as donnée. Je t’aime», écrivait-elle visiblement ébranlée par cette surprenante décision.

La station aurait donc décidé de montrer la porte à Patricia Paquin, mais de garder Marie-Eve Janvier à l’antenne. Il s’agit d’une décision plutôt surprenante, puisque selon le message de Patricia, la cause de son renvoi serait un changement de stratégie.

Alors, pourquoi avoir seulement congédié la moitié du duo?

C’est à suivre…

Plus de contenu