Aller au contenu
Lara d’OD met en garde les futurs candidats de la téléréalité
Crédit: Instagram @lara.lamothe

Tandis que le dévoilement des candidats de la nouvelle saison d’Occupation Double aura lieu dans quelques jours, Lara Lamothe d’OD Andalousie tient à mettre en garde ces derniers.

Dans une série de stories publiées sur son compte Instagram, celle qui est toujours en couple Vincent raconte qu’il ne faut pas sous-estimer l’impact des réseaux sociaux à la sortie de l’aventure.

«Jamais de ma vie je pensais faire une émission de téléréalité, surtout pas pour rencontrer l’amour. Je voulais profiter de cette période-là, à l’approche des prochaines éditions des émissions, des téléréalités, pour partager un petit mot. Ça va peut-être vraiment rien changer, mais je m’en fous, je trouvais que c’était important d’en parler. Ce que j’ai expérimenté en sortant de l’émission, entre autres des messages de haine… vous en avez sûrement vu passer sur des publications, des messages qui disent: J’te souhaite de tomber en dépression ou J’vais te retrouver ou tous les mots que tu peux imaginer», racontait-elle d’emblée, afin de mettre en garde les gens qui vivront le même type d’expérience qu’elle.

«Je pense que c’est un sujet d’actualité. On en entend de plus en plus parler, on voit aussi de plus en plus d’organismes qui font de la sensibilisation, entre autres auprès des jeunes dans les écoles. Puis, mon point est que je pense que tout le monde est responsable, peu importe l’âge, peu importe ce que tu fais dans la vie; on a tous un rôle, puis il faut prendre responsabilité sur comment on se comporte sur les réseaux sociaux. C’est pas parce que t’as un faux compte que t’es pas moins responsable. C’est vraiment comme si tu t’adressais à la personne en vrai. L’impact va être le même ou presque. Il n’y a jamais personne qui est venu me voir pour me menacer ou m’insulter en personne. Au contraire, c’est très chaleureux, puis j’adore ça. J’aime parler avec le monde (…) De porter un regard critique, de commenter, de partager son avis, je pense qu’il y a une façon saine de le faire», poursuit-elle en mettant l’accent sur la responsabilité de tous d’avoir un comportement adéquat et responsable sur les réseaux sociaux.

Elle ajoute qu’elle se fait souvent demander si elle referait OD, ce à quoi elle répond de manière positive. Elle a vécu une expérience très positive qui lui a permis de faire de belles rencontres, en amitié comme en amour.

Elle termine en publiant un court texte dans lequel elle explique l’impact que ces commentaires haineux ont eu sur elle et sur l’expérience d’OD qu’elle a vécue. Elle souligne d’ailleurs que selon elle, le plus beau prix est celui du coup de cœur du public, celui que Céline a remporté lors de son édition.

Il est vrai que lorsque les candidats sont dans l’émission, ils sont dans une bulle et ne vivent pas cet autre côté de la médaille avant leur sortie!

Plus de contenu