Aller au contenu
Le scandale de Guillaume Lemay-Thivierge a rapproché la famille, selon Émily Bégin

Émily Bégin a choisi de s’exprimer pour la première fois au micro du balado Ouvre ton jeu, de Marie-Claude Barrette, au sujet de la gaffe à connotation raciste commise par son homme, Guillaume Lemay-Thivierge, en début d’année.

Elle a notamment raconté que Guillaume et elle se sont soumis à une thérapie pour traverser plus sereinement le tourbillon médiatique qui les a bouleversés en mars, et aussi pour faire le point suite aux difficultés rencontrées ces dernières années, et resserrer les liens avec leur famille.

Lisez ou relisez ses propos ici.

Rencontrée au dévoilement du corps professoral de Star Académie, où elle enseignera au début 2025 la danse et l’éducation physique, Émily Bégin est brièvement revenue sur ce sombre épisode en entrevue avec notre journaliste.

Plutôt, la jeune maman a surtout insisté sur les bienfaits que son petit clan et elle ont retirés de ces événements imprévus.

À commencer par… un agenda qui s’est dégarni et leur a laissé plus de temps pour être ensemble!

Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge / Crédit : Serge Cloutier

«C’est un bel été. On travaille très fort pour se souder. Ce qui est arrivé ces derniers mois nous a permis, à toute la famille, de faire un beau reset sur plein d’affaires. Ça nous a permis d’être plus proches de nos enfants. On se dit souvent qu’on est dans le rush et qu’on aurait besoin d’un break; bien, cet été, le break, on l’a eu! On était supposés être bookés mur à mur, et la vie a fait que ça s’est allégé», a soutenu Émily.

«Quand tu es dans une tempête médiatique, c’est dur de comprendre pourquoi ça arrive. Dans ce temps-là, on se dit: My God! Pourquoi? Mais, on avait besoin de ce moment-là pour se recentrer et se retrouver, toute la famille», a poursuivi l’artiste.

Qu’est-ce qu’une amoureuse peut dire à un compagnon qui commet une bourde semblable?

Interloquée par la question, Émily Bégin a réfléchi deux ou trois secondes avant de répondre.

«L’amour, c’est plus fort que ça. La famille, les amis, notre monde… On est encore des gens très, très privilégiés, et on se concentre sur le beau», a-t-elle avancé.

Guillaume Lemay-Thivierge, Émily Bégin et Louise Sigouin seront de la troisième saison de Si on s’aimait encore, à venir plus tard à TVA / Crédit : Courtoisie TVA

En plus de Star Académie qui lui grugera beaucoup de temps à l’hiver, Émily Bégin pourra aussi être vue, avec Guillaume Lemay-Thivierge, dans la troisième saison de Si on s’aimait encore, qui sera relayée plus tard en 2025 à TVA.

Puis, grande source de fierté pour la jeune femme: la série FEM, d’Unis TV, qui lui a permis de jouer pour la première fois à la caméra, un rêve qu’elle caressait depuis toujours, a décroché quelques nominations enviables au prochain Gala des prix Gémeaux, dont celle, très convoitée, de Meilleure série dramatique. FEM s’y mesurera à des pointures comme Avant le crash, C’est comme ça que je t’aime, L’empereur et Plan B.

«C’est malade! J’étais tellement contente! C’est une petite production qui n’avait pas beaucoup de sous. Le producteur Ugo Media, la réalisatrice Marianne Farley ont travaillé si fort! Elle se retrouve finaliste dans les meilleures séries dramatiques, à côté de gros masters qui ont de beaux gros budgets. Imagine à quel point le côté artistique de Marianne s’est démarqué! Marianne est une amour, une actrice, une réalisatrice et une humaine exceptionnelle», s’est exclamée Émily.

Émily Bégin nous a du même souffle annoncé que FEM aura une deuxième saison, dont le tournage aura lieu parallèlement à Star Académie à l’hiver, et que son personnage de Nathalie y sera de retour.

«La comédienne en moi est bien contente. Ça faisait longtemps que je voulais vivre ça. C’est quelque chose que je n’avais jamais touché, et c’était difficile pour moi d’être appelée en audition. Les gens m’identifiaient surtout aux comédies musicales. Je suis contente que Marianne m’ait au moins offert une audition. C’est une belle carte de visite!»

Plus de contenu