Les concerts très attendus de Taylor Swift à Vienne, prévus pour jeudi, vendredi et samedi prochains, sont annulés à la suite de l’arrestation de deux terroristes présumés, accusés de planifier une attaque.
JUST IN: Security measures have been increased for Taylor Swift’s concerts in Vienna, Austria, this week after two suspects were arrested for allegedly plotting a terror attack, authorities said. https://t.co/hV0vR7Oimm pic.twitter.com/XYiJvrY3P7
— ABC News (@ABC) August 7, 2024
Les autorités autrichiennes ont annoncé qu’elles souhaitaient prendre des mesures de sécurité importantes pour protéger les spectateurs des concerts prévus ce week-end, suite à la confirmation de l’arrestation d’un Autrichien de 19 ans et d’un autre homme mercredi dernier, mais l’équipe de Swift a finalement confirmé l’annulation des concerts.
Début juillet, un jeune Autrichien de 19 ans aurait prêté allégeance au chef de l’État islamique.
Les trois concerts de Taylor Swift, prévus du 8 au 10 août au Ernst-Happel-Stadion de Vienne dans le cadre de son Eras Tour, étaient désignés comme la principale cible des terroristes présumés pour leur attentat planifié.
L’arrestation aurait conduit à la découverte troublante de diverses substances et produits chimiques soupçonnés par les autorités de servir à la fabrication de bombes.