Renaud Blanchet d’OD Grèce était de passage au podcast On s’connait pas tant que ça, animé par Pézie Beaudin et Sansdrick Lavoie. Dans cet épisode, il s’est confié en toute humilité sur plusieurs sujets forts intéressants.
Le conducteur de locomotive a pleinement joué le jeu des deux animateurs et a répondu à plusieurs questions, comme le veut le concept du balado.
À un moment, Pézie a pigé une carte qui demandait quelle serait la mise en garde sur le haut de sa tête s’il en possédait une, une question qui a poussé l’invité à s’ouvrir sur un problème qu’il a lorsqu’il est en couple.
Renaud a, en premier lieu, expliqué que la situation s’appliquait seulement à sa vie amoureuse, puisqu’il affirme avoir une bonne structure de vie en général.
Cependant, lorsqu’il est question de vie amoureuse, il n’est pas toujours 100% là, c’est-à-dire, attentif à sa conjointe.
«(…) Je ne parle pas de l’infidélité, je parle juste au quotidien; de l’écoute, de l’attention, de vraiment répondre aux besoins de ma partenaire. Des fois, avec le temps, je vais le perdre ce côté-là et j’ai bien de la misère à travailler là-dessus (…)», s’ouvrait-il en expliquant que depuis sa participation à la populaire téléréalité, son besoin d’attention/validation avait augmenté.
Il mentionne d’ailleurs qu’un an après OD, il s’était mis en relation pendant quatre ans, mais qu’il était toutefois encore très submergé par toute l’attention qui lui était donnée.
«(…) Toute la validation extérieure, les médias sociaux et tout… Ça a bien gros eu d’impacts sur moi (…)», affirmait-il.
Il a continué en mentionnant qu’il se questionne réellement sur ce qu’il désire dans un couple et se dit indécis sur cette partie de sa vie.
Le créateur de contenu parle d’ailleurs du fait qu’il se sent dans un âge où la moitié de ses amis ont plusieurs enfants et les autres sont célibataires et font la fête.
«(…) Moi je suis un peu dans le côté, je me suis séparé ça fait un an et je suis encore bien amoché de ça… donc d’ouvrir mon cœur à quelqu’un, je suis encore plus sur mes gardes maintenant (…)», confiait-il.
Il affirme même que, parfois, il se demande s’il sera célibataire toute sa vie!
Quelques minutes ensuite, il mentionne qu’il désire prendre le temps de guérir de sa dernière relation avant de se positionner réellement sur ce qu’il souhaite pour la suite.
Chose qui ne devrait pas tarder, puisque lorsque questionné sur le sujet, Renaud dit être guéri à 80 pour cent!
«(…) Je pense qu’avant d’être avec cette fille-là, je ne savais pas vraiment c’était quoi l’amour. J’ai découvert c’était quoi l’amour avec cette fille-là et de le perdre ça fait quand même mal (…)», lançait-il ayant visiblement eu une belle histoire avec cette demoiselle, malgré la douloureuse fin.
Plus tard dans l’épisode, Renaud confie d’ailleurs voir une sexologue pour améliorer tout le côté relationnel de sa vie afin d’essayer de devenir la meilleure version de lui-même et d’offrir aux autres ce qu’ils méritent.
Un moment de cœur à cœur qui nous a réellement permis d’en apprendre davantage sur l’humain qui se cache derrière la personnalité sur les réseaux sociaux.
Félicitations à lui pour sa grande ouverture et sa transparence; nous lui souhaitons le meilleur!