Gabrielle Fontaine, Mylène St-Sauveur et Élodie Grenier nous racontent l’histoire de leur grande amitié!
Marie-Josée R. RoySaviez-vous que Gabrielle Fontaine et Élodie Grenier avaient déjà travaillé ensemble avant d’endosser respectivement les costumes de Passe-Carreau et Passe-Partout, de la populaire émission pour enfants du même titre, à Télé-Québec?
C’est ce que nous a raconté Élodie Grenier en entrevue.
«La genèse de notre rencontre est tellement drôle! Un an avant qu’on tourne Passe-Partout, on s’était rencontrées pour la première fois parce qu’on tournait une pub de Jean Coutu ensemble. On jouait deux meilleures amies!», a expliqué la comédienne en souriant.
«Ç’avait bien cliqué, mais on ne s’était pas reparlé… jusqu’à ce qu’on se retrouve une deuxième fois sur le plateau de Passe-Partout!»
Les deux complices entonnent désormais des comptines ensemble depuis six ans, auprès de leur camarade masculin Jean-François Pronovost, alias Passe-Montagne. L’aventure Passe-Partout se poursuit à l’écran, une sincère amitié est née, et celle-ci fait des petits: déjà une très bonne copine de Gabrielle Fontaine, Mylène St-Sauveur s’est par la suite rapprochée d’Élodie Grenier à force de la côtoyer.
Jeudi dernier, alors que Gabrielle Fontaine s’exhibait pour la première fois dans la peau de La Poune dans la pièce La Géante, ses inséparables Mylène et Élodie s’étaient déplacées à Joliette pour l’applaudir, bouquets de fleurs à la main et sourires excités aux lèvres.
«Je connais Gabrielle depuis Tactik, où on incarnait deux ennemies. Et nous sommes des meilleures amies depuis ce temps-là! C’est beau de voir que l’amitié dure, dans ce domaine-là. Je pense que personne d’autre que Gabrielle et Élo [Élodie Grenier] ne peut me comprendre à un tel point, et comprendre la réalité de ce qu’on fait…», nous a raconté Mylène St-Sauveur.
Qui plus est, puisque «tout est dans tout», comme le veut l’expression consacrée, Julien Hurteau, conjoint d’Élodie Grenier, a réalisé des épisodes d’Alertes, dont Mylène St-Sauveur est l’une des têtes d’affiche… et de Passe-Partout.
Et, en 2011, Julien Hurteau et Mylène St-Sauveur se donnaient la réplique dans le film québécois pour adolescents Sur le rythme… un souvenir «de jeunesse» avec lequel Mylène prend apparemment plaisir à taquiner Julien!
«Ça fait des beaux partys où on finit par mixer toutes nos amitiés!», a imagé Mylène St-Sauveur, en blaguant que la route entre Joliette et Montréal, au retour de la première de La Géante, leur permettrait, à Élodie, Julien, elle-même et son conjoint Ludovick Bourdages, de réfléchir à une possible collaboration professionnelle!