Aller au contenu
Voici ce que devient Martin Fontaine depuis la fin d’Elvis Experience
Crédit: Serge Cloutier

Martin Fontaine, illustre personnificateur d’Elvis, a peut-être officiellement remisé ses habits du King en décembre dernier à la fin de la tournée Elvis Experience, mais il est quand même encore très actif, sur scène et derrière le rideau.

L’homme d’affaires et artiste se consacre désormais à temps plein au Memphis Cabaret, à Trois-Rivières, dont il est propriétaire depuis 2018. Gestion de l’établissement, production des spectacles qui y sont présentés (essentiellement des revues musicales, comme le Franco Yéyé Show et ses succès des années 60-70, jusqu’au début août) et prestations: l’artiste porte plusieurs chapeaux dans cette aventure qui le comble pleinement.

À l’automne, le chanteur y offrira les spectacles Sur la route de Memphis: Toujours un chemin différent, Martin Fontaine: Côté country et Martin Fontaine: Party time.

Il ressort sporadiquement sa perruque noire d’Elvis Presley, pour certaines occasions particulières. Ça sera le cas le 28 août prochain, à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières, où, avec l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, il proposera l’événement Elvis Experience Symphonique. Or, la tournée, c’est bien fini pour Martin Fontaine!

«Je me suis justement acheté un cabaret pour ne plus faire de tournée», nous a souligné le principal intéressé lorsque nous l’avons croisé à la première médiatique de la pièce La Géante, à Joliette, jeudi dernier.

Fier de Gabrielle

C’est la fille de Martin Fontaine, la comédienne Gabrielle Fontaine, qui tient le rôle-titre de cette œuvre retraçant les hauts faits de la vie et la carrière de Rose Ouellette, mieux connue par plusieurs sous le surnom de La Poune. Sur le tapis rouge précédant la représentation, le fier papa nous disait avoir très hâte d’admirer le travail de sa progéniture dans ce contexte.

«Je suis très fier d’elle, peu importe ce qui va arriver. C’est une professionnelle, donc, elle va être impeccable. Moi, j’ai l’impression de venir assister à un cours d’histoire. J’ai hâte d’en apprendre sur le sujet, sur Rose Ouellette.»

Puisque la pomme tombe souvent près de l’arbre, Martin Fontaine a raconté que, dès sa tendre enfance, Gabrielle Fontaine, alias Passe-Carreau pour les tout-petits, manifestait un intérêt pour les arts.

«Elle nous a toujours suivis. On a fait de grandes salles partout dans le monde, alors elle nous suivait à Paris, aux États-Unis, en Asie. Elle a vécu backstage [dans les coulisses], avec des membres de l’équipe. C’était naturel chez elle. Nous, ses parents, on est là pour l’appuyer. Elle est tellement rayonnante, tellement sur son X! On est bien fiers, et on lui souhaite de continuer à être elle-même et de suivre son instinct», a dépeint Martin Fontaine.

Plus de contenu