Aller au contenu
Safia Nolin dénonce les commentaires haineux et révèle leur impact dans sa vie
Crédit: Capture / YouTube @Prends Un Break

La talentueuse Safia Nolin était de passage au podcast Prends un break, durant lequel elle s’est confiée avec transparence sur divers sujets fort intéressants.

Lors de cet épisode, où on en apprend davantage sur elle, Safia s’est ouvert sur différents aspects de sa vie, notamment sur toute la haine qu’elle reçoit de la part de certains Québécois, sur sa chicane avec un certain média et sur les répercussions de l’opinion publique.

Au tout début de l’épisode, l’un des animateurs a, un peu à la blague, lancé à l’artiste qu’elle semblait toujours triste, un commentaire qui est tout de suite venu la chercher droit au coeur et qu’elle a tenu à démentir.

Son complice a ensuite tenté d’expliquer la réflexion de son collègue et de la population en supposant que peut-être les gens pouvaient penser cela puisque de l’oeil du public, il y aurait deux facettes d’elle.

Il y a celle que l’on découvre lors de ses passages à des émissions comme Sucré Salé (où on la retrouve plus pétillante et souriante) et l’autre que l’on a découverte lors de plusieurs épisodes médiatiques l’impliquant et malheureusement plus triste ou négatif.

«(…) Quand j’ai fait Tout le monde s’haït, il y a des articles qui ont poppé sur des pages Facebook (…) de Québec, je ne sais pas quoi: Safia Nolin parle de son thérapeute, (…) 800 commentaires: Hey on s’en c*lice de ce que tu penses, pourquoi tu nous parles de ça (…)», lançait-elle, en expliquant ne pas avoir choisi que certaines pages ou médias reprennent ce qu’elle dit dans des podcasts ou des émissions de télé.

Capture d’écran YouTube @Prends Un Break

Safia met ensuite en garde les gens de regarder quel média partage quoi et de lire les articles avant d’émettre des propos désobligeants.

Un peu plus tard, elle mentionne que lorsqu’elle donne son opinion sur certains sujets, elle sent que les gens vont tout de suite s’attaquer à elle alors que si une autre personne avait émis les mêmes propos, personne n’en aurait fait de cas.

Elle a d’ailleurs donné un exemple où elle raconte qu’à un moment, elle avait donné son opinion sur une bière dont elle trouvait le marketing sexiste et que de cela, avait découlé une chicane avec un certain média.

«(…) J’ai juste fait ça et of course, il y avait six millions d’articles Safia Nolin pète sa coche (…) là, je me suis pogné avec Le Sac de Chips (…)», lançait-elle en rectifiant n’avoir pas pété de coche et avoir plutôt émis un simple commentaire sur le sujet.

L’équipe du Sac de Chips a ensuite repartagé sur TikTok l’extrait où elle parle de cette chicane, en mettant la faute sur un autre site!

@lesacdechips

C’est la faute de Monde de Stars. #safianolin #poscast #pètesacoche @Prends Un Break

♬ original sound – Le Sac de Chips

Nolin mentionne ensuite trouver la situation insupportable et affirme qu’à chaque fois qu’une telle situation se produit, elle ne se doute jamais que les répercussions seront aussi grandes.

«(…) Au bout de deux semaines de gros hate (…) je suis comme dans le miroir: Voyons je me trouve dont bien dégueulasse t*barnak, je me sens dont bien pas bien… et je suis comme: Oh OK, c’est parce que je n’arrête pas de lire que je suis une e*ti de grosse truie qui devrait aller se pendre, c’est pour ça que je ne me sens pas bien (…)», racontait-elle en mentionnant se sentir seule, puisqu’elle affirme avoir eu plusieurs menaces de mort et n’avoir aucune ressource pour faire arrêter le problème.

De plus, la star explique ressentir de la culpabilité pour ses proches, qui doivent vivre avec le fait qu’elle reçoit autant de méchanceté.

«(…) c’est pas facile d’être dans ma vie (…) ces gens-là ont souffert! Pense à une personne que tu aimes et pense au fait que tout le Québec dit que c’est une grosse m*rde pendant des années, c’est horrible (…)», s’ouvrait-elle alors que l’animateur la relance en affirmant ne pas penser que tout le Québec est en accord avec ces propos.

Cependant, Safia semble malheureusement persuadée que oui…

Plus de contenu